Spécial ISPO Münich 2016 | Award #7 : Salewa



C’est l’un des grands gagnants de cette nouvelle édition de l’ISPO : pas moins de 4 Awards remportés pour Salewa ! Une belle consécration pour la marque qui a su se tailler des parts de marché dans l’univers de l’outdoor depuis maintenant 80 ans et qui avait tenté un nouveau virage pour son langage commercial il y a deux ans. "Recevoir quatre prix est un résultat remarquable pour n’importe quelle marque.", commente Maurizio Priano, le responsable marketing de Salewa. "Les ventes des quatre dernières années témoignent de l’accueil fait à nos produits par le public." Les quatre lauréats sont la veste Ortles Down, le pantalon Sesvenna Tirol, les chaussures Ultra Train GTX et Vultur GTX. Examen de surface des 4 articles.

Salewa Vultur GTX

Chaussures d’alpinisme Vultur GTX

 Etienne Lassus de Salewa nous a présenté les Vultur GTX pendant le salon ISPO. Regardez la vidéo.

 

Veste Ortles Heavy Down

Parce que le port d’une veste, aussi technique soit-elle, n’a plus de raison de se limiter qu’au domaine de l’altitude, qu’on peut à la fois être un vêtement spécialisé et stylé, Salewa a fait le choix de s’adresser à une nouvelle génération de montagnards. La veste Ortles se portera donc autant lors de la conquête des sommets, que lors d’une virée en ville l’hiver, accessorisée en conséquence pour effacer ses éléments un peu trop alpins. A l’intérieur, du duvet de canard pour la poitrine et les bras, du Primaloft Silver aux épaules.

Pantalon Sesvenna Tirol

La combinaison astucieuse de différents matériaux, parmi lesquels de la laine Tirol 60g pour la protection de la partie haute des jambes. En-dessous, c’est du Durastretch Bambooskin. Comme son nom l’indique, la laine employée est issue des moutons des montagnes du Tyrol. Ses propriétés sont connues pour offrir une plus haute isolation thermique. Doublée à un traitement Oxywash spécial, la laine devient plus douce, inodore et respirante. Le pantalon a reçu les louanges des guides tyroliens.

Chaussures Ultra Train GTX

Association fructueuse du savoir-faire de Salewa et de Michelin, la Ultra Train GTX est annoncée comme la première chaussure imperméable pour la course en montagne. Sa force ne provient pas uniquement de cette fonctionnalité mais aussi, et surtout, d’une semelle hyper adhérente complétée par la technologie Motion Guidance de Salewa. Le modèle devrait donc être capable de belles performances, y compris lors de sorties hivernales.

Plus d’infos : site de Salewa

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

9 + 20 =