Spécial ISPO Münich 2016 | Award #8 : Ternua



Non, la rédaction d’I-Trekkings ne s’est pas trompée, pas davantage que nous avons sombré dans le lifestyle ! Car si c’est dans cette dernière catégorie qu’ont été récompensés les vestes Terranova et South River de Ternua, il faut savoir que la technologie utilisée pour leur fabrication – et à l’origine de la récompense – sera également embarquée sur les doudounes outdoor qui nous concernent, nous autres les trekkeurs. Alors, on jette un coup d’oeil quand même à cette news fui fait du bien à l’environnement !

Une récompense qui tombe à pic

Une médaille d’or, pas moins ! Un prix aux accents de prestige qui vise principalement l’usage du duvet d’oie recyclé Neokdun, une exclusivité Ternua dont on vous avait déjà parlé, en novembre denier, à l’occasion d’une actualité sur I-Trekkings. La stratégie d’innovation de la marque espagnole a donc payé à l’ISPO dont le comité a ainsi salué le design, l’innovation, la fonctionnalité et la durabilité de ces produits qui utilisent uniquement des matériaux recyclés. "Cette récompense renforce notre philosophie de travail qui se consacre à l’innovation et la durabilité, ainsi que notre exposition internationale.", commente Eduardo Uribesalgo, le directeur de l’Innovation du groupe.

Du 100% recyclé !

Le tissu extérieur en Gore-Tex est donc fabriqué à partir de tissus recyclés, de même que la doublure, qui est dérivée de bouteilles en plastique. L’isolation est en duvet recyclé, un matériau naturel et 100% biodégradable, avec un cuin de 700. Toutes ces caractéristiques font que les produits ainsi conçus sont totalement étanches, coupe-vent et respirants et dotés d’une grande capacité thermique. On vous en reparle dès qu’on a les doudounes en main.

I-Trekkings a rencontré André-Pierre Bonamy de Ternua sur le salon Ispo. Il nous parle de ce duvet 100M recyclé et hydrophobe dans cette courte interview vidéo.

Plus d’infos : site de Ternua

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

17 + 16 =