Spécial ISPO Münich 2016 | Award #9 : The North Face



Bonne pêche pour les Américains de The North Face en Allemagne, lors du dernier ISPO de Münich. Ce n’est pas un mais deux prix qui sont décrochés, l’un dans la catégorie Sacs à Dos et le second dans celle Vêtements Techniques 3 couches. Les gagnants ? Le sac Access et la veste Fuse de la série Flight. Si l’auto-satisfaction est logiquement de mise chez les dirigeants de la marque – il suffit de lire la déclaration dythirambique et très corporate d’Arne Arens, le Directeur Général, pour s’en convaincre – les usagers que nous sommes serons davantage intéressés par des questions d’ordre pragmatique et, notamment, de savoir si ça vaut le coup et pourquoi. On évoque avec vous ce qu’on a appris à Münich.

 

Access, le sac qui repense le sac ?

Du côté de l’Access, c’est d’abord l’innovation conceptuelle qui a été retenue puisque ses trois brevets – en attente de validation – remettent entièrement en question l’approche même qu’on a du sac à dos. Attendez-vous à des fonctionnalités qui vont faire la part belle aux usages connectés et à la manière de ranger… Mais rien qui, à première vue, ne devrait toucher les trekkeurs au long cours. Au vu de la capacité du sac présenté, la marque vise dans un premier temps les habitués des petits litrages. L’Access se veut comme un sac universel capable d’offrir à son utilisateur à la fois aisance, efficacité et poids réduit au minimum.

Fuse, série Flight : la veste la plus légère de la marque

Dans le domaine de l’équipement vestimentaire, la veste Fuse de la Série Flight est née d’une volonté d’améliorer et d’étendre l’utilisation de FuseForm™, une technologie propriétaire de la marque consistant à intégrer de manière imperceptible deux propriétés ou plus dans un seul matériau. Destinée au running, cette veste est la plus légère jamais conçue par la marque, à la fois coupevent et imperméable, et dont la matière reste respirante grâce à des évents intégrés dans les zones clefs. Les produits ne seront disponibles sur le marché qu’à partir de l’automne prochain.

Plus d’information : site de The North Face

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

1 × trois =