Spine VPD 2.0, la veste airbag intelligente de Poc


Posté le :


La marque Poc et la société française In&Motion, spécialisée dans la conception de système de protection portable basée sur les appareils de détection intelligents, se sont accoisées pour lancer la veste Spine VP. Cette veste a été récompensée plusieurs fois pour sa technologie, aux salons de l’ISPO, CES, SIA, et a remporté le Red Dot Design Award 2016.

Veste Spine VPD 2.0

Elle est capable de détecter une perte d’équilibre du skieur et de déployer son airbag en 100 millisecondes seulement. Constitué de capteurs intégrés, le système d’airbag utilise un algorithme précis pour distinguer un vrai accident d’une chute classique en ski cross. Pour cela, elle garde une trace des mouvements en mémoire et effectue mille analyses par seconde. Lors d’une chute détectée, l’airbag se déploie pour garantir une protection au niveau du cou, de la cage thoracique, de la colonne vertébrale, de l’abdomen et des hanches.
 
Tarif : 230,00 €
 
Plus d’informations sur le site de Poc

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied