Street trekker View : Google cherche des volontaires pour cartographier la planète



Business Insider nous révèle la volonte de Google de photographier toute la planète.

Après l’exploration de la planète via voitures, vélos et motoneiges, Google lance un système pour étendre la portée de Google Maps dans les endroits où Street View ne peut aller.

Le système, monté sur sac à dos, est équipé de 15 objectifs permettant des prises de vues panoramiques en 360°. Ce système pèse quand même plus de 18kg !

Deux équipes ont déjà été envoyées avec cette technologie à travers le Grand Canyon en Octobre dernier pour mapper ce Parc National Américain.

Google cherche donc des trekkeurs appartenant a des associations, offices de tourisme ou agences de voyage pour tester et lancer son projet a grande échelle. Vu le nombre de réponses attendues, la sélection devra être drastique, et il faudra expliquer à Google en détail son projet, ses choix et les points forts de son voyage.

Envie de participer au projet de cartographier toute la planète à travers vos voyages ?

Mais attention, comment seront perçus les trekkeurs équipés de la machinerie Google dans certains pays ? Déjà que les voitures Google ont engendrés des problématiques liées à la surveillance et la liberté de chacun, imaginez ce que les populations penseront en voyant ce trekkeur dans certaines régions du globe ?

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 + 7 =