Street View Trekker : Google Map sort des sentiers battus



Vous connaissez certainement Street View qui permet de visualiser un itinéraire routier ou encore de vérifier la cohérence d’une adresse en regardant les photos, prises depuis la rue, sur le site Internet Google Map.

Aussi, après avoir répertorié les pistes de ski de Vancouver en 2010 pour les J.O. et celles de Méribel en 2011 à l’aide de moto-neige, Google compte maintenant s’attaquer aux sentiers de la planète avec un système transporté à dos d’homme.

 

 

Luc VINCENT, responsable Recherche et développement pour Google Maps et Street View, a récemment expliqué que cet équipement pèse 18 kg en raison notamment du poids des deux batteries. Le projet s’appelle Street View Trekker et permet de prendre des images dans les endroits les plus inaccessibles en s’y rendant à pieds.

Il est déjà possible de visiter le Jardin botanique national de Kirstenbosch au Cap en Afrique du Sud.

En attendant de parcourir le GR20 ou le Tour des Annapurnas depuis votre smartphone ou votre ordinateur, ne soyez pas surpris de rencontrer cet étrange sac à dos sur les chemins de France ou d’ailleurs.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

5 × un =