Vous connaissez certainement Street View qui permet de visualiser un itinéraire routier ou encore de vérifier la cohérence d’une adresse en regardant les photos, prises depuis la rue, sur le site Internet Google Map.
Aussi, après avoir répertorié les pistes de ski de Vancouver en 2010 pour les J.O. et celles de Méribel en 2011 à l’aide de moto-neige, Google compte maintenant s’attaquer aux sentiers de la planète avec un système transporté à dos d’homme.
Luc VINCENT, responsable Recherche et développement pour Google Maps et Street View, a récemment expliqué que cet équipement pèse 18 kg en raison notamment du poids des deux batteries. Le projet s’appelle Street View Trekker et permet de prendre des images dans les endroits les plus inaccessibles en s’y rendant à pieds.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Il est déjà possible de visiter le Jardin botanique national de Kirstenbosch au Cap en Afrique du Sud.
En attendant de parcourir le GR20 ou le Tour des Annapurnas depuis votre smartphone ou votre ordinateur, ne soyez pas surpris de rencontrer cet étrange sac à dos sur les chemins de France ou d’ailleurs.