Street View Trekker : Google Map sort des sentiers battus


Posté le :


0
(0)

Vous connaissez certainement Street View qui permet de visualiser un itinéraire routier ou encore de vérifier la cohérence d’une adresse en regardant les photos, prises depuis la rue, sur le site Internet Google Map.

Aussi, après avoir répertorié les pistes de ski de Vancouver en 2010 pour les J.O. et celles de Méribel en 2011 à l’aide de moto-neige, Google compte maintenant s’attaquer aux sentiers de la planète avec un système transporté à dos d’homme.

 

 

Luc VINCENT, responsable Recherche et développement pour Google Maps et Street View, a récemment expliqué que cet équipement pèse 18 kg en raison notamment du poids des deux batteries. Le projet s’appelle Street View Trekker et permet de prendre des images dans les endroits les plus inaccessibles en s’y rendant à pieds.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Il est déjà possible de visiter le Jardin botanique national de Kirstenbosch au Cap en Afrique du Sud.

En attendant de parcourir le GR20 ou le Tour des Annapurnas depuis votre smartphone ou votre ordinateur, ne soyez pas surpris de rencontrer cet étrange sac à dos sur les chemins de France ou d’ailleurs.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link