Summit Series : la collection ski-alpinisme de the North Face



A mi-chemin entre l’automne et l’hiver, beaucoup de regards sont déjà tournés vers la montagne. Il va peut-être être temps de s’équiper pour les uns ou de se rééquiper pour les autres. Dans les deux cas, les fabricants déclinent des familles entières de leurs catalogues à des produits adaptés à la pratique des activités hivernales et, plus particulièrement, du ski de randonnée. D’ici au mois de décembre, les actus de I-Trekkings se feront régulièrement l’écho de ces nouveautés parues, ou à paraître, chez les équipementiers. Aujourd’hui un coup d’œil sur partie de la Summit Series de chez the North Face.

La sélection au bon rapport qualité/prix

Collection faisant l’apologie du vêtement alpin léger, la Summit Series réunit une panoplie plutôt complète de parkas, vestes, manteaux et doudounes développée avec des matériaux de qualité. Avec ses 259 grammes, le gilet sans manche Quince Pro, traité déperlant, joue par exemple la carte de la chaleur poids plume avec son garnissage en duvet d’oie 800, tout en demeurant extrêmement compressible une fois sa poche de rangement rejointe. Pour 200 euros, un allié non négligeable à sortie de son sac une fois la pause démarrée. Pendant l’effort, la veste Granular Hooded Fleece (photo ci-dessous) prend le relais. Cette polaire à 150 euros, résistante aux frottements, a été conçue avec la technologie FlashDry™ pour accélérer l’évaporation de la transpiration et permettre au skieur de rester sec plus longtemps.

La sélection haut de gamme

Pour les longs « runs » en poudreuse, on retiendra la veste Kichatna (photo ci-dessous) et sa jupe à poudreuse, un article Gore-tex® prévu pour encaisser les conditions difficiles et qui protège le skieur derrière une capuche entièrement réglable et compatible casque. Un design qui se veut innovant mais un tarif à 480 euros qui la réserve à une certaine catégorie de skieurs, surtout si elle est couplée avec la salopette Kitchana à 400 euros, combinaison en Gore-Tex® Pro Shell qui destine la panoplie complète aux inconditionnels du freeride pour qui la qualité et le prestige d’une marque n’ont pas de prix. Du Gore-Tex on en retrouve enfin dans les gants Kelvin, ainsi qu’un cuir de vachette qui laisse une sensation agréable en paume sans nuire ni à la résistance, ni à la maniabilité (225g, 130 euros).

Plus d’infos : site de The North Face

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com