Sur les traces de Jean Giono avec les muletiers



Grâce à leurs copines aux grandes Z’oreilles comme ils les appellent, les Muletiers proposent des randonnées accompagnées en compagnie de mules de bât.

les muletiers et leurs copines aux grandes Z'oreilles

Autour des sentiers de montagne de Trièves et de Lure, chers à Jean Giono, le centre de Manosque dédié au poète, a mis en place des sentiers littéraires autour de l’imaginaire du natif du piémont.

De vallons en vallons, de crêtes ventées au pays parfumé d’histoire de son enfance, les Muletiers et Pierre, grand lecteur, amateur de Littérature et de poésie, guide littéraire du centre Jean Giono, donnent rendez vous aux passionnés de littératures et de randonnées, les dates suivantes pour des sorties de groupe :

  • Du 1er au 4 mai 2014, sur les sentiers de la montagne de Lure
  • Du 21 au 24 juin 2014, entre Lus la Croix Haute et le Trièves
  • Du 18 au 22 octobre 2014, de nouveau sur les crêtes du pays de Lure

Plus d’informations sur www.tetedemule.org

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

10 − 7 =