Sur les traces du paradis blanc, 1er DVD dédié au ski de randonnée nordique !



Alternant témoignages et cheminement en pleine nature, le DVD « Sur les traces du paradis blanc » est une invitation à la découverte et au respect de ces territoires d’exceptions.

Le ski de randonnée nordique s’impose comme le moyen de déplacement « doux » le plus efficace pour découvrir les reliefs vallonnés de la moyenne montagne et des plateaux d’altitude. Il permet de partir à l’aventure dans des espaces naturels en alliant la liberté et le plaisir de la glisse. Ce ski tout terrain, accessible à tous, est une façon inédite de (re)découvrir nos terres de proximité que sont le Jura, les Hautes-Alpes et le Vercors.

Au sommaire du DVD vous trouverez :
• le documentaire de 26 minutes par le réalisateur Yoann Perié (sélectionné au Festival International du Film de Montagne d’Autrans 2009)
• 12 minutes de bonus : tout savoir sur le ski de randonnée nordique – Pulka
• le film en haute-définition à copier sur votre disque dur.

 

En savoir plus
Pour voir la bande-annonce : www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=132
Pour acheter le DVD : (prix public : 12 €)
• En librairie : Gaia Store à Grenoble
• En magasins spécialisés : Vangi Sport à St Egrève, Clavel à Grenoble, Altiplano à Villard de Lans
• A la bibliothèque du Parc du Vercors
• Sur le site web www.skirandonnenordique.com

Ce DVD a été produit par l’Association Ski de Randonnée Nordique et avec la collaboration active de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Général de l’Isère, le conseil général de la Drôme, le Parc du Vercors, les associations « Grandes Traversées du Vercors », « Grandes Traversées du Jura », « Hautes Alpes Ski de Fond » et de l’ANCEF.
Contact : Régis Cahn – Tél. : 06 20 13 60 29 (Association Ski de Randonnée Nordique)

 

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

deux × 5 =