Suunto 9, la nouvelle montre multisport finlandaise

Présentation de la nouvelle Suunto 9, une montre multisport bénéficiant d'une autonomie exceptionnelle de 120 heures avec GPS.


C’est depuis son siège de Vantaa, à une vingtaine de kilomètres d’Helsinki que Suunto annonçait, il y a quelques jours à peine, l’arrivée de sa nouvelle montre, la Suunto 9. Une montre multisport conçue autour d’un objectif : offrir une autonomie exceptionnelle de 120 heures avec GPS.

120 heures, c’est 20% de plus qu’une Suunto Traverse par exemple, le tout avec une fiche technique très complète ! Ainsi la Suunto 9 propose, outre toutes les fonctions de suivi d’activité et de sommeil que l’on peut attendre d’une montre moderne, un baromètre et un capteur de fréquence cardiaque au poignet. Le GPS, s’il abandonne au passage la compatibilité avec le système GLONASS proposé dans les précédents modèles, se dote d’un mode fusedtrack. Un algorithme combinant les données GPS et celles du capteur de mouvement pour accroitre la précision du suivi et de la mesure des distances tout en préservant l’autonomie de la batterie.

La gestion de cette batterie est confiée, lorsque le suivi GPS est activé – à un système constitué de trois modes prédéfinis – Performance, Endurance et Ultra. Lorsque vous démarrez un enregistrement, vous obtenez une estimation de l’autonomie restante dans le mode actuel. Vous pouvez changer de mode directement sur la montre si celle-ci n’est pas suffisante. La Suunto 9 utilise également des rappels basés sur votre historique d’activités afin de veiller à ce que vous disposiez toujours d’une charge complète pour votre prochaine sortie. Lorsque la montre remarque que votre batterie est faible en cours d’exercice, elle suggère automatiquement le passage à un mode batterie différent.

Conçue et fabriquée (!) en Finlande, la Suunto 9 sera présentée deux coloris : noir et blanc, avec une lunette et des boutons en inox, un verre en cristal de saphir. Le boîtier est en Polyamide renforcé de fibre de verre. La Suunto 9 sera disponible à partir du 26 juin , au prix conseillé de 599€.    www.suunto.com/suunto9

fou de trek
A propos de l'auteur

Mammifère omnivore, pogonotrope et dromomane....



neuf + 7 =