Suunto 9 Peak, la plus fine et robuste des montres GPS Suunto

La Suunto 9 Peak, la dernière née de la marque finlandaise est plus fine, plus robuste tout en ayant plus de fonctionnalités comme l'oxymètre. Présentation.
Posté le :


5
(11)

Suunto a récemment dévoilé sa nouvelle montre GPS haut de gamme, la Suunto 9 Peak. Présentation.

Un condensé de technologie dans un design épuré

La Suunto 9 Peak est la montre la plus fine, la plus robuste et la plus puissante jamais réalisée par la marque finlandaise. Elle affiche 7 mm de largeur et 6 mm d’épaisseur en moins comparé à une Suunto 9 et ne pèse que 52 g (version Titane). C’est simple, quand on la regarde pour la première fois sur un poignet, elle ne ressemble pas aux montres GPS classiques. Plus fine, plus classe, on peut enfin la porter en ville sans attirer le regard des autres et cela même si elle se destine à vous accompagner pour vos aventures outdoor.

Malgré ses nouvelles dimensions réduites (43 x 43 x 10,6 mm), Suunto a équipé la 9 Peak du meilleur de la technologie : plus de 80 modes sportifs (randonnée, course à pied, VTT, ski…), fonctions météo, étanchéité à 100 m, navigation GPS, altimètre barométrique, cardiofréquencemètre, boussole et même oxymètre (je reviens là dessus dans le paragraphe suivant). Il y a tout ce dont a besoin un adepte des activités outdoor.

La Suunto 9 Peak affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 170 heures tout en enregistrant la trace GPS en mode Tour, 14 jours en mode heure. Voilà qui a de quoi faire plaisir aux amateurs d’itinérance, d’autant que Suunto annonce une charge complète de la batterie en une heure.

Les nouveautés de la Suunto 9 Peak

Trois nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur la Suunto 9 Peak.

Le pacer virtuel, disponible sur toutes les Suunto 9, permet d’améliorer votre cadence lors de vos entraînements ou tout simplement pour vous challenger entre amis.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 7 500 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -55% sur plus de 4 000 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Vente flash jusqu’à -50% sur la gamme Trail)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – plus de 12 000 produits toujours en promo)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (boutique de plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 6 000 bons plans avec des réductions de + de 50% )

Les mises à jour automatiques font aussi leur apparition. Elles se font via l’application Suunto afin que votre montre intègre toujours la dernière et meilleure version du logiciel. Ceci est une exclusivité Suunto 9 Peak.

Enfin, l’oxymètre permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang et donc de vérifier votre acclimatation en altitude. Une fonctionnalité très intéressante pour les grimpeurs et amateurs de trekking peak et qui peu éviter des accidents en haute altitude. Là encore, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la Suunto 9 Peak.

4 modèles différents en Titane ou acier inoxydable

La Suunto 9 Peak est déclinée en quatre modèles différents.

La All Black et la Moss Grey utilisent de l’acier inoxydable. Leur construction métallique robuste et leur revêtement de qualité supérieur leur confèrent une sensation incomparable. Elles sont disponibles aux prix de 569 €.

La Suunto 9 Peak Granite Blue Titane et la Birch White sont les modèles premium. Ils utilisent du Titane de grade 5 pour un poids plus léger et un confort optimal. Solide, résistant aux rayures et hypoallergénique sont les atouts du Titane. Ils sont disponibles à la vente au prix de 699 €.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Suunto 9 Peak
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com
2 Responses

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link