Suunto Ambit3 Peak : la montre GPS hyper-connectée



Suunto revient dans la course aux GPS multi-fonctions avec cette série de montres Ambit3 Peak ambitieuse qui cherche à s’imposer à chaque étape d’un projet. De la préparation à la réalisation, sans négliger l’interactivité et la personnalisation du partage vers les réseaux sociaux, la série Ambit3 Peak est un concentré d’outils dans une surface circulaire réduite de 50mm de diamètre. Les férus de statistiques et de préparation physique devraient apprécier. L’Ambit 3 Peak sera compatible avec la nouvelle application Suunto Movescount App et la ceinture cardiaque Suunto Smart Sensor.

L’Ambit 2 revisitée en terme de connectivité

L’Ambit 3 succède à l’Ambit 2 de 2012 en en reprenant les principales spécificités mais en y ajoutant quelques améliorations. La grande nouveauté – forcément dans l’air du temps – c’est sa facette « hyper-connectée » à la faveur de l’application gratuite Suunto Movescount App, un programme d’entraînement qui va permettre au sportif de personnaliser ses exercices et ses courses, tout en les partageant sur les réseaux sociaux. Seul bémol à cela : l’exclusivité provisoire de la connectivité à Apple. La fiche technique du fabricant ne mentionne une compatibilité que vers des appareils iPhone et iPad. Les utilisateurs d’Android et autres OS devront prendre leur mal en patience… Voici une petite présentation du fabricant en vidéo, version électro qui bouge !

Devenez un Suunto Movie Maker

L’application Suunto Movescount App permet de prendre des photos montrant sa vitesse de course en temps réel, ainsi que la distance parcourue et d’autres données. Mieux encore, ces données pourront être éditées en un « Suunto Movie », sorte d’animation de votre parcours qui sera visualisée sur une carte 3D et qui intégrera les moments forts et les images de l’itinéraire emprunté. Le petit plus maison calibré pour les réseaux sociaux ! Si tout ça n’est pas très clair, voici le « Suunto Movie » du meilleur des ambassadeurs dont pouvait rêver Suunto : Killian Jornet !

Intégrant les fonctions cardio-fréquencemètre de l’Ambit 3 Sport, l’Ambit 3 Peak concerne déjà nettement davantage les randonneurs que nous sommes. Elle embarque ainsi un baromètre, un altimètre et une boussole 3D, ce qui paraît plutôt logique, ainsi qu’une foule de fonctions adaptées aux activités outdoor. Là où elle marque sa différence avec la version Sport c’est dans son autonomie doublée, ainsi que dans sa résistance, grâce à un boîtier renforcé en fibre de verre, ainsi qu’à une couronne inox. Pour quelques euros de plus, vous pourrez bénéficier d’une verre en cristal de saphir, garant d’une longévité pas tout à fait éternelle, mais presque ! Le petit bonus de l’édition Sapphire.

Prix de vente indicatif : 450 euros
Plus d’infos : site de Suunto
 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

trois × deux =