Suunto lance une montre solidaire avec le Népal



Deux séismes frappaient le Népal en avril et mai 2015 faisant plus de 17 000 blessés et 8 500 morts et détruisant de nombreux établissements de santé.

Alors que retombe la mobilisation médiatique liée à ce drame et parce que les besoins restent immenses, Suunto annonce son engagement. Dans une discrétion tout à son honneur, la marque finlandaise sortait il y a quelques semaines une série limitée de son modèle phare, l’Ambit 3 Peak, baptisée ici “Nepal edition”. Souvenez-vous, I-Trekkings vous avez déjà présenté le modèle Ambit 3 Peak dans une actualité d’octobre 2014. Il s’agit d’une montre GPS pour les explorateurs et les passionnés d’outdoor qui affiche au compteur une autonomie de 30 heures et des fonctionnalités plus qu’intéressantes (altitude barométrique et GPS, boussole, tedance météo, navigation GPS, des fonctions d’entrainement…)

Suunto Ambit 3 Peak Nepal Edition

Pour Suunto, soutenir les travaux de reconstruction au Népal est un geste de gratitude envers la région qui a tant donné à l’alpinisme, » explique le Président de Suunto Mikko Moilanen. « Suunto a organisé une collecte de fonds auprès de ses employés juste après la catastrophe. Toutefois, l’ampleur des tremblements de terre a été telle que nous avons souhaité mettre en place un plan d’aide qui s’étendrait au-delà des premières mesures d’urgence, et nous invitons ainsi nos clients à participer à l’effort, poursuit Mikko Moilanen.

Sur chaque montre Ambit 3 Peak Nepal édition vendue, 25 euros seront reversés au programme “reconstruction” de la Croix Rouge. Et l’opération s’inscrit dans la durée puisque le modèle sera distribué jusqu’en juillet 2016. Objectif affiché 250 000 euros minimum. Le modèle est en vente au prix de 349 € dans les commerces spécialisés comme chez Trekk Inn et sur www.suunto.com.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

14 − cinq =