Suunto Spartan trainer Amber et Sandstone, entre outdoor et entraînements



Depuis 1936 et son invention d’un procédé de fabrication de masse de la boussole à bain liquide, l’entreprise finlandaise Suunto a su conserver un rôle majeur en matière de conception et d’innovation d’instruments pour l’outdoor. Et ce n’est pas son rachat en 1999 par le groupe finlandais Amer spor par ailleurs propriétaire des marques Salomon, Arc’téryx, … qui y changea grand chose, bien au contraire. Aujourd’hui, des sommets himalayens aux profondeurs des océans, Suunto équipe de nombreux aventuriers de ses montres toujours plus perfectionnées et plus adaptées à chaque usage.

Ainsi, Suunto annonçait en octobre dernier la déclinaison de son modèle phare “Spartan” en une version très typée outdoor, la Spartan HR baro, équipée d’un altimètre barométrique et d’un capteur cardiaque au poignet. Aujourd’hui, l’entreprise de Vantaa lance deux versions à mi-chemin entre montre outdoor et d’entraînement : les Spartan Trainer Amber et Sandstone. Seul le design les sépare et l’on retrouve pour les deux les même gènes outdoor pour ce qui est de la lunette résistante en acier inoxydable. du verre en cristal minéral et des fonctions navigation gps. On retrouve également les gènes de montre urbaine et d’entraînement pour ce qui est de l’affichage des zones de fréquence cardiaque*, de la présence de 80 modes sportifs pré-installés, du suivi des objectifs quotidiens de pas, de calories ou du sommeil. Malgré leur poids de seulement 66 grammes et leur design plus fin et épuré les Spartan Trainer Amber et Sandstone affichent une autonomie de 10 heures (30 heures en mode d’économie d’énergie) et une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

Sortie annoncée début février au tarif de 330 €. Pour en savoir plus www.suunto.com/spartantrainerwristhr

* Une mise à jour logicielle apporte désormais les zones de FC sur toutes les montres Suunto Spartan

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com