Tahiti : Des guides certifiés “haute randonnée” pour la randonnée pédestre


Posté le :


0
(0)

Copyright - Tahiti Presse
L’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie Française (IJSPF) chargé de la mise en oeuvre de formations spécifiques a organisé un stage "haute randonnée" à la demande du Service de la Jeunesse et des Sports, mais aussi des professionnels du syndicat des guides de randonnées en Polynésie française.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Clarenntz Vernaudon, indique un communiqué du ministère a procédé, vendredi dernier, à la remise d’attestations de stages de "guide de haute randonnée pédestre" .

"Dans le cadre de ses missions de développement et de promotion des sports, le département de la formation et des certifications du Service de la Jeunesse et des Sports (SJS) dirigé par Maë Lhopital met en place et assure le suivi de formations. Ainsi, le SJS pilote la conception de nouvelles certifications relatives aux métiers de guide de randonnée pédestre avec l’appui de la MAAT et avec des représentants d’organismes publics ou privés.
Cinq promotions ont été organisées à ce jour. Cependant, ce brevet limite les prérogatives de ses titulaires à la conduite et à l’encadrement de publics sur des sentiers ou des zones de montagne.
Afin de doter ces professionnels de compétences complémentaires et de leur permettre de diversifier leurs prestations dans des conditions optimales de sécurité, l’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie Française (IJSPF) chargé de la mise en oeuvre de ces formations a organisé un stage "haute randonnée" à la demande du SJS, mais aussi des professionnels du syndicat des guides de randonnées en Polynésie française.
Encadrés par Norbert Apicella, conseiller technique national de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade ainsi que par quatre guides polynésiens formés lors d’un précédent stage, sept nouveaux titulaires ont été félicités par le ministre de la Jeunesse et des Sports."

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Source : Tahiti Presse

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link