Tahiti : Des guides certifiés “haute randonnée” pour la randonnée pédestre



Copyright - Tahiti PresseL’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie Française (IJSPF) chargé de la mise en oeuvre de formations spécifiques a organisé un stage "haute randonnée" à la demande du Service de la Jeunesse et des Sports, mais aussi des professionnels du syndicat des guides de randonnées en Polynésie française.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Clarenntz Vernaudon, indique un communiqué du ministère a procédé, vendredi dernier, à la remise d’attestations de stages de "guide de haute randonnée pédestre" .

"Dans le cadre de ses missions de développement et de promotion des sports, le département de la formation et des certifications du Service de la Jeunesse et des Sports (SJS) dirigé par Maë Lhopital met en place et assure le suivi de formations. Ainsi, le SJS pilote la conception de nouvelles certifications relatives aux métiers de guide de randonnée pédestre avec l’appui de la MAAT et avec des représentants d’organismes publics ou privés.
Cinq promotions ont été organisées à ce jour. Cependant, ce brevet limite les prérogatives de ses titulaires à la conduite et à l’encadrement de publics sur des sentiers ou des zones de montagne.
Afin de doter ces professionnels de compétences complémentaires et de leur permettre de diversifier leurs prestations dans des conditions optimales de sécurité, l’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie Française (IJSPF) chargé de la mise en oeuvre de ces formations a organisé un stage "haute randonnée" à la demande du SJS, mais aussi des professionnels du syndicat des guides de randonnées en Polynésie française.
Encadrés par Norbert Apicella, conseiller technique national de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade ainsi que par quatre guides polynésiens formés lors d’un précédent stage, sept nouveaux titulaires ont été félicités par le ministre de la Jeunesse et des Sports."

Source : Tahiti Presse

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com