Te Araroa – la Grande Randonnée de Nouvelle-Zélande



Envie d’espace et de dépaysement, le GR5 vous semble trop court et le GR20 trop couru, voici à l’autre bout du monde un itinéraire pour vous :

Te Araroa vous emmènera du Nord au Sud ou du Sud au Nord et sur 3000 kilomètres à travers la Terre du Long Nuage Blanc soit les deux îles de la Nouvelle-Zélande.

Le projet a vu le jour en 1975 mais ce n’est que depuis deux ans qu’il est officiellement inauguré et un site Internet (http://www.teararoa.org.nz) vous donne tous les renseignements si vous voulez vous lancer dans l’aventure.

D’une à plusieurs journées ou en totalité, le site regorge d’informations avec les traces GPS, les topos des étapes et même les cartes détaillées.

Pour découvrir les fantastiques paysages traversés, vous pouvez aussi rester dans votre fauteuil et lancer la vidéo qui vous mènera du Cap Ringa jusque Bluff.

 

ljaffro, membre d’I-Trekkings, a justement le projet de partir sur cet itinéraire à l’automne 2014.

Source : Nouvelle-Zélande Voyages

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × un =