Technologie HyActive : toujours plus chaud ?


Posté le :


0
(0)

Dans la course perpétuelle au vêtement le plus chaud, le plus confortable, le plus respirant, le plus beau et qui protège de tout, voici la petite dernière technologie : le HyActive™ Merino de The North Face qui arrive à point nommé avant les grandes manœuvres hivernales des passionnés de montagne. Observons ce fameux HyActive de plus près, préconisé en utilisation première couche pour rester au chaud et au sec : il est constitué de fibres en polypropylène ultra-légères, à coeur creux, associées à des fils de laine mérinos. Cette composition hybride doit assurer une régulation thermique de qualité et un transfert optimal de la transpiration, sans générer de surpoids excessif. Ce sous-vêtement vise donc à briller sur le plan de la rétention de chaleur, du séchage rapide et de la lutte contre les mauvaises odeurs. Différentes gammes ont naturellement été pensées pour s’adapter à différents niveaux de pratique et de climat. Parmi elles la gamme AMK, en softshell extensible, qui vise à assurer une grande liberté de mouvement et une respirabilité optimale. Les empiècements, dont la disposition a été savamment étudiée, assureront un effet coupe-vent et une bonne circulation de l’air. I-Trekkings espère pouvoir vous en dire davantage à l’occasion d’un test à inclure plus globalement dans un comparatif afin de déterminer enfin qui dit la vérité en étant véritablement le plus chaud, le plus… bref, le meilleur !

AMK Jacket : 180 euros
AMK Tight : 160 euros
Hybrid Merino LS Crew Neck : 90 euros
Hybrid Merino Tight : 80 euros

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Infos : the North Face

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link