Tenerife Walking Festival round 2


Posté le :


0
(0)

Après le succès mérité de la première édition l’an passé, à laquelle avait participé Grégory pour I-Trekkings (lire l’article correspondant sur l’ascension du Teide), l’île de Ténérife remet le couvert en 2016 pour une suite très attendue de son Tenerife Walking Festival. Objectif : s’affirmer comme un événement randonnée parmi les plus importants d’Europe. La grande variété et la qualité des sentiers, les activités annexes et la situation de Puerto de la Cruz, ville qui accueille les participants au festival, sont des éléments qui feront de ce rendez-vous international une expérience inoubliable pour les participants.

Ferez-vous partie des 300 ?

Cela se passera donc entre le 29 mars et le 2 avril prochain : les randonneurs pourront ainsi profiter des 1 500 km de sentiers de Tenerife, de ses espaces naturels spectaculaires et d’un climat agréable 365 jours par an. Cette année, 300 places sont disponibles et l’inscription est ouverte aux randonneurs européens fédérés et non fédérés sur le site web dédié : www.tenerifewalkingfestival.com . En plus de la randonnée, les participants pourront en profiter pour découvrir l’île et sa culture, grâce aux différentes excursions proposées, avec des dégustations de produits locaux, l’observation des étoiles, détente à la plage ou encore la visite des villes notamment Puerto de la Cruz qui sera le camp de base de l’événement.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Le Teide toujours au programme

15 randonnées seront mises en avant pour présenter les plus beaux paysages de l’île. Comme pour la dernière édition, les randonnées sont divisées en 3 catégories : « volcaniques », « côtières » et « vertes ». Les participants pourront se retrouver au cœur des parcs ruraux de Teno et Anaga (réserve de la Biosphère de l’UNESCO) mais également dans le Parc National du Teide, Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une des randonnées les plus impressionnantes est celle de l’ascension du Teide avec ses 3 718m d’altitude : après une nuit au refuge d’Altavista, il restera quelques mètres à parcourir pour atteindre le sommet et contempler le lever du soleil. On vous montre bientôt le film qu’on a réalisé l’an dernier sur cette ascension.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link