Tentez l’aventure en pulka dans le Vercors


Posté le :


Cet hiver l’équipe des accompagnateurs de RandoPays innovent et proposent à leurs clients de découvrir un mode de déplacement doux et garant d’une immersion en profondeur au sein des territoires traversés : la pulka. Trois spécialistes, véritables artisans de la randonnée, Damien Parisse, Claire de Beaucorps et Pascal Lluch ont décidé de partager ce qu’on peut d’ores et déjà nommer "l’esprit pulka" pour vivre des aventures hivernales en montagne uniques et qui offrent une véritable alternative à la marche en raquettes classique. Le tout dans le cadre merveilleux et sauvage du Trièves et du Parc Naturel Régional du Vercors.

La pulka : l’autre visage de l’itinérance hivernale

Experience Pulka sera donc la branche thématique réservée à l’activité chez RandoPays. Un site dédié et une communication réservée pour démocratiser ce qu’on croyait jusqu’à maintenant confiné aux expéditions polaires. En pulka, rappelons-le, il n’y pas de sac à dos. Le portage est relégué à un traineau tracté par le marcheur qui a pour effet de soulager l’effort. Une pratique venue des pays scandinaves où, traditionnellement, on l’utilisait pour tirer les enfants en bas âge ou encore les vivres. La version française a privilégié l’approche loisir et permet ainsi au randonneur de rallier chaque soir un campement dressé dans l’immensité de la montagne.

Ambiance Grand Nord sur les Hauts-Plateaux du Vercors

Pour tous les niveaux et pour toutes les durées, Experience Pulka joue la carte du sur mesure. De la découverte de la pulka à la préparation d’un véritable raid arctique, en famille ou entre amis, pour une journée ou pour trois jours, la carte de l’agence locale est complète. Les plus aventureux apprécieront cette montée en puissance des séjours qui leur réserve une expérience de trois jours dans wilderness du Vercors. De quoi largement se prendre pour le héros d’un roman de Jack London de notre enfance ! Un cran encore au-dessus, une initiation Grand Nord ou encore une traversée nomade du Vercors attendent les plus aguerris. A noter que l’observation de l’éclipse solaire du 20 mars a été intégrée aux programmes d’Experience Pulka !
 
Plus d’infos : site de Experience Pulka

 
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

11 + trois =