Cet hiver l’équipe des accompagnateurs de RandoPays innovent et proposent à leurs clients de découvrir un mode de déplacement doux et garant d’une immersion en profondeur au sein des territoires traversés : la pulka. Trois spécialistes, véritables artisans de la randonnée, Damien Parisse, Claire de Beaucorps et Pascal Lluch ont décidé de partager ce qu’on peut d’ores et déjà nommer "l’esprit pulka" pour vivre des aventures hivernales en montagne uniques et qui offrent une véritable alternative à la marche en raquettes classique. Le tout dans le cadre merveilleux et sauvage du Trièves et du Parc Naturel Régional du Vercors.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
La pulka : l’autre visage de l’itinérance hivernale
Experience Pulka sera donc la branche thématique réservée à l’activité chez RandoPays. Un site dédié et une communication réservée pour démocratiser ce qu’on croyait jusqu’à maintenant confiné aux expéditions polaires. En pulka, rappelons-le, il n’y pas de sac à dos. Le portage est relégué à un traineau tracté par le marcheur qui a pour effet de soulager l’effort. Une pratique venue des pays scandinaves où, traditionnellement, on l’utilisait pour tirer les enfants en bas âge ou encore les vivres. La version française a privilégié l’approche loisir et permet ainsi au randonneur de rallier chaque soir un campement dressé dans l’immensité de la montagne.