Terminus Boréal primé au festival du film d’aventure de La Rochelle


Posté le :


Montagne TV ne se trompe que très rarement quand il s’agit de dénicher des talents.
Encore une fois en coproduisant Terminus Boréal, un film de Bruno Peyronnet, on sent que La chaîne de télévision surfe sur l’air du temps.Un bon sujet, de belles, images, une association qui réalise pleinement son projet, au final une grande réussite.

Terminus Boreal

C’est l’histoire de…

Terminus Boréal, c’est l’histoire de six amis passionnés de montagne et de grands espaces, qui décident de partir s’immerger dans le massif du Sarek, au coeur de l’Alaska européenne, la Laponie.
Un projet de plus d’un an, entre rêve, mobilité douce, itinérance, qui prend tout son sens pour l’association Rail and Ride, promotrice de voyage d’aventure et de pleine nature.
115 km en 13 jours en totale autonomie, l’objectif, 3 sommets par des températures avoisinants parfois les -25°. L’itinéraire, le long des routes de migrations Saami, le pays des rennes.
L’arrivée, un Fjord norvégien désert.

Festival du film d’aventure

Les 14, 15, 16 et 17 novembre derniers avait lieu à la Rochelle le 10ème Festival du film d’aventure ! Un rendez-vous incontournable pour tout alpiniste, marin, aventurier ou amateur de sensations fortes.
Une sélection de 16 films était présentée retraçant les histoires fabuleuses d’aventuriers menant des expéditions insolites sur Terre comme sur Mer.

Prochaines diffusions

  • Mardi 3 décembre, 14h30
  • Jeudi 5 décembre, 12h40
  • Vendredi 6 décembre, 18h10
  • Samedi 7 décembre, 22h30
  • Dimanche 8 décembre, 16h15

Plus d’informations sur www.montagnetv.com

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-huit − 15 =