Ternua Commitment, des produits recyclés, biodégradables et naturels



Pour sa collection automne-hiver 2017, la marque espagnole Ternua renforce son engagement dans la conception de produit durable et innovant. Elle utilise des matériaux qui respectent l’environnement pour protéger aussi bien les randonneurs que la nature.  Les produits de la nouvelle collection sont conçus d’après le Ternua Commitment, la charte écologique de Ternua.
  • 93% des produits de la nouvelle collection sont fabriqués avec des matériaux recyclés, biodégradables naturels, en coton organique ou des matériaux certifiés Bluesign. Les vêtements incluent un imprimé indiquant le pourcentage de recyclage et l’origine des matériaux. 
  • 91% des traitements imperméables sont libres de PFC (les 9% restant sont les produits qui disposent d’une membrane Gore-Tex. Gore-Tex s’est engagé à proposer des solutions pour la prochaine saison).
  • 50% des vêtements de cette collection sont fabriqués à partir de tissus recyclés. De plus, cette collection inclut la première veste conçue selon des paramètres cradle-to-cradle. C’est-à-dire en provenance de vêtements usés et à nouveau recyclables pour un deuxième usage, permettant de développer l’économie circulaire.

Whats’s next

What’s next est le nom de Ternua pour ses projets en innovation. Pour sa collection automne-hiver 2017, la marque inclura la veste Altitoy. Une veste qui s’est matérialisée en un produit après un processus de co-création avec plusieurs athlètes et plus de 350 utilisateurs, testée par les participants à l’épreuve de ski alpin Altitoy Ternua, au mois de février dernier.
 
Plus d’informations sur le site de Ternua
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf − 15 =