Terre Inuit : en raquettes au pays des aurores boréales


Posté le :


0
(0)

En raquette à neige entre banquise, glaciers et aurores boréales… 15 jours avec Terres Oubliées

Au cœur de l’hiver groenlandais, la mer se fige, les icebergs arrêtent leur lente dérive et se retrouvent enchâssés dans la banquise, et les aurores boréales dansent dans le ciel…

C’est dans le calme et la sérénité de ce paysage éphémère que vous partez, raquettes aux pieds, poser votre camp aux abords du majestueux Sermilik, le plus grand fjord de la région.

Depuis la banquise, l’immense calotte glaciaire du Groenland vous surplombe de plusieurs centaines de mètres, arrêtée par des pics acérés. L’Arctique hésite entre démesure et sérénité.

A travers monts et vallées, vous rejoignez Parnagail, un site d’une grande beauté, réputé par les Inuits eux‐mêmes pour la pêche au requin, où vous monterez votre camp de base pour explorer les environs, sur les rives du fjord Sermelik. En chemin, vous vous arrêterez au petit village de chasseurs – pêcheurs Inuits de Tinitéquilaaq, pour y goûter un instant la vie de ce peuple du bout du monde, perdu du côté de Tunu, l’arrière‐pays comme ils le disent si bi

Un voyage unique en Terre Inuit, à la rencontre d’un monde en sursis…

‐ Localisation : Côte Est du Groenland, dans le district d’Ammassalik à 66° de latitude nord, sur les rives du grand fjord Sermelik.

‐ Niveau : Modéré (voir plus loin, ou page 4 de notre brochure trek 2011).

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

‐ Durée : 15 jours de Paris à Paris, 10 jours sur place au Groenland.

‐ Période : de mars à avril 2011.

‐ Mode de progression : En raquette, pas de passage technique. Logistique discrète en motoneige pour une plus grande sécurité et rapidité d’exécution (dépôt de nourriture et bivouac en amont).

‐ Hébergement : En guesthouse en Islande, sous tentes d’expédition au Groenland.

‐ Encadrement : Guide Terres Oubliées francophone, spécialiste de la destination.

 

Toutes les infos sur ce voyage sont sur : http://www.terresoubliees-exploration.com

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter VINCENT DUFOUR, le spécialiste des terres polaires, au 04 37 48 49 90 ou 06 31 12 91 07 ou par mail : vincent‐dufour@terres‐oubliees.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link