Terres d’aventure visite l’Ethiopie secrète…


Posté le :


0
(0)

L’Ethiopie, malgré le passage sur ses terres d’aventuriers comme Arthur Rimbaud ou Henri de Monfreid, reste une destination assez méconnue.
Terres d’Aventure propose aujourd’hui des voyages à la rencontre de ses peuples. Pays gorgé de lacs, de légendes et de paysages verdoyants, l’Ethiopie recèle de merveilles que ces 2 aventures vous feront découvrir :

► Voyage d’exception : Abyssinie et fête de Timkat

Randonner tout d’abord sur les rives du Nil bleu, admirer les paysages grandioses du parc du Simiens, flâner dans Addis-Abeba pour vivre pleinement dans l’atmosphère éthiopienne. Puis entrer dans les légendes et les traditions. La religion occupe une place importante dans la culture éthiopienne. On peut même dire que sa terre est bénite, tant la ferveur de son peuple est intense. Celle-ci est à son paroxysme lors des fêtes de Timkat au mois de janvier. Toute une partie du pays se met en route pour participer à sa plus grande fête chrétienne, et les lieux se transforment complètement sous l’explosion de couleurs des grands parasols et les belles processions : une expérience cultuelle pour saisir l’autre cœur de l’Ethiopie.
 

Du 11 au 23 janvier 2011 – 13 jours – 2310 € TTC
http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=ETH511

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

► Vallée du Rift et peuples de l’Omo

Traverser le Sidamo, c’est découvrir une " autre " Ethiopie, celle des collines verdoyantes où les cases rivalisent de beauté. Les voyageurs partent en randonnée dans le parc du Balé, où vivent loups d’Abyssinie, nyalas des montagnes… puis plus au sud, à travers la vallée du Rift et des chapelets de lacs, jusqu’à la vallée de l’Omo, à la rencontre des tribus hamer, boranas, konso, karo, mursi, un véritable kaléidoscope humain ! Le sud de l’Ethiopie vit au rythme des éleveurs-pasteurs, semi-nomades, continuellement à la recherche de pâturages. Nous terminons notre périple par une ribambelle de lacs et des safaris dans les sanctuaires animaliers.

Du 28/11 au 12/12/2010 – 15 jours – A partir de 2060€ TTC
http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=ETH005

Plus de dates et d’informations sur www.terdav.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link