The North Face® reçoit le premier prix “Summit Member” de l’EOCA



The North Face®, l’une des marques leader de vêtements, chaussures et d’équipement outdoor, est le premier vainqueur du prix « Summit Member » de l’EOCA (European Outdoor Conservation Association) décerné lors de l’OutDoor Show 2013 à Friederichshafen le 13 juillet dernier.

Le « Summit Member » est un nouveau prix qui met en avant les entreprises impliquées dans la protection de l’environnement et qui soutiennent un projet via l’EOCA. The North Face® Explore Fund™ finance « EPIC Day », un tout nouveau programme hivernal de préservation, mis en œuvre par Respect the Mountains. EPIC Day sera mis en place dans les Alpes françaises en février 2014 pour sensibiliser les jeunes de 12 à 16 ans à la montagne, en les faisant participer à des missions de protection de l’environnement, expériementer une activité d’hiver en montage et inspirer ces jeunes grâce à des discussions avec les ambassadeurs et athlètes de Respect the Mountains et The North Face®.

Hubertine Roessingh, responsable du développement durable chez The North Face® EMEA, souligne : “Nous sommes très heureux de contribuer au travail de préservation de l’EOCA en partenariat avec Respect the mountains. Il y a tellement de manières de s’investir lorsqu’il s’agit de la sauvegarde de l’environnement. Encourager les jeunes à s’investir pour cette cause, mettre en relation leur passion des sports en extérieur et notre responsabilité environnementale est de la plus grande importance. »

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com