The Rim of Africa : 650 kms de randonnée à travers l’Afrique du Sud



Un nouveau sentier de randonnée est né en Afrique du Sud : "The Rim of Africa", dont la traduction littérale signifie  "le rebord de l’Afrique". Un itinéraire inhabituel, parfois exigeant, ou vous pourrez à la fois rencontrez des grosses chaleurs, du froid, de la pluie et même de la neige parfois…

Pour le traverser de part en part, il faut compter 48 jours de marche, pour près de 650 km de sentiers. Vous randonnerez à travers les montagnes sauvages depuis Pakhuis Pass, dans le Cederberg, au remarquable Turret Peak dans la Bokkeveld Koue, dans le prolongement du Cederberg et des Skurfteberg. Le sentier traverse quasiment l’intégralité de la chaîne du Cap.

En association avec la Fondation Cape Leopard, The Rim of Africa traverse le territoire d’une icône de la liberté, le Léopard du Cap.

The Rim of Africa est inscrit comme une Fondation et une organisation d’intérêt public. Votre participation contribue à mettre en place des passerelles entre les sentiers de montagne des zones protégées existantes, et assure la protection du paysage à travers lequel le sentier passe en garantissant l’accès et l’achat de terrains autour du chemin.

Actuellement, toutes les randonnées sont des "randonnées de charité", gérées à dates fixes pour organiser des collectes de fonds visant à financer la création de ce sentier, afin qu’à l’avenir il puisse être ouvert aux marcheurs en permanence.

En savoir plus
Détails
• Nombre total de jours de pleine longueur: + / – 48
• Étapes: 4 étapes, soit 10 à 12 jours chacune
• Nombre de participants: 12
• Les facilitateurs et Back-up Equipage: 4

Dates
Les réservations sont maintenant ouvertes pour les marches suivantes (places limitées) !
• 4 Octobre – 15 Octobre 2010
• 11 Octobre – 22 Octobre 2010
• 18 Octobre – 29 Octobre 2010

Tarif : R 8 500 pour les 12 jours de la première étape du parcours.

www.rimofafrica.co.za
Le sentier en images : www.rimofafrica.co.za/gallery.html
La carte : www.rimofafrica.co.za/maps.html

 

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com