Therm A Rest : le matelas autogonflant Evolite récompensé aux Outdoor Industry Awards 2014



Spécialiste de l’équipement outdoor et du matelas autogonflant, l’américain Therm-a-rest vient de remporter un award de l’industrie de plein air pour son matelas EvoLite.

Ce nouveau matelas deux saisons combine le confort du système pneumatique NeoAir (primé) avec le système de matelas autogonflant.

Léger, compressible et très peu épais (5cm maximum), le matelas Evolite se gonfle tout seul grâce à une valve à visser. Il peut ensuite être gonflé «à la bouche» pour finir de remplir les zones d’air situées entre les parties en mousse. Il augmente ainsi l’épaisseur du matelas (jusqu’à 5 cm).

Avec ses 480g, le matelas Evolite propose une grande légèreté et une uniformité du gonflant. La mousse est enfermée dans un compartiment où l’atmosphère est contrôlée. Tous les gaz sont capturés avant l’aération, de sorte de contrôler avec précision l’uniformité du matelas.

Therm-a-rest alterne mousse et canaux d’aération afin de réduire considérablement le poids du matelas.

Son design et sa fonctionnalité viennent d’être reconnus et récompensés par un Outdoor Industry Award 2014.

Le matelas EVOlite sera présenté au public au Salon Outdoor Retailer Summer Market à Salt Lake City (États-Unis) au mois d’août 2014 et sera disponible dans les magasins de détail au printemps 2015.

Informations techniques :

  • S : 51 x 119 cm
  • M : 51 x 183 cm
  • L : 63 x 196 cm
  • Épaisseur maximale : 5 cm
  • R-value : 2.1 (3 saisons)
  • Poids : S (330g), M (480g) et L (650g).
  • Disponible en 3 tailles : S, M et L.
  • Matelas autogonflant avec valve à visser.

 

> Plus d’informations sur les produits Therm-A-Rest ici.

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

14 − 8 =