Thru-Hiker, les nouveaux abris ultralégers de MSR



La toute nouvelle tente Thru-Hiker Mesh House de MSR est un abri-moustiquaire minimaliste. Décliné en version deux et trois places (Thru-Hiker Mesh House 2 et Thru-Hiker Mesh House 3), elle dispose d’un tissu ultraléger, d’une ventilation maximum, et d’assez d’espace pour deux ou trois matelas.

La Mesh House peut être associée à la toile Thru-Hiker qui offre en supplément une protection contre la pluie. Elles forment ainsi une tente mono-paroi complète légère et flexible. Chaque élément de la série Thru-Hiker peut s’acheter séparément pour permettre de combiner les articles ultralégers comme on le souhaite.
 
Le montage de la Mesh House et de la Wing peut être effectué à l’aide de bâtons de randonnée, de rames ou d’un mât. 

Thru-Hiker Mesh House 2 et 3

Un  abri moustiquaire pour deux (Mesh House 2) ou trois (Mesh House 3) personnes, conçu pour les randonnées longues distances. Une toile qui peut, avec sa grande surface au sol, accueillir deux ou trois (suivant la version) matelas, plus l’équipement. Elle est compatible avec les toiles Thru Hiker 70 et 100.
  • Poids mini. : 406 g (2 places), 459 g (3 places) 
  • Surface (sol+vestibule) : 2,78 m² (2 places), 3,43 m² (3 places)
  • Hauteur int. : 96 cm
  • Tissus : micromesh nylon 10D
  • Tapis de sol : nylon ripstop enduit polyuréthane 15D, 1200 mm

Thru-Hiker 70 Wing et 100 Wing

La toile Thru-Hiker offre une large protection contre le vent et la pluie. Elle peut mettre à l’abri des intempéries, deux ou trois personnes pour seulement 379 g. Une fois repliée, elle se range facilement et prend un minimum de place dans le sac à dos. Elle est compatible avec les toiles Mesh House 2 et 3.
  • Poids mini. : 379 g (70 Wing), 491 g (100 Wing)
  • Surface (sol+vestibule) : 6.5 m² (70 Wing), 9,29 m² (100 Wing)
  • Hauteur maxi. : variable
  • Toile : nylon ripstop enduit Durashield 20D, 1200 mm
 
Plus d’informations sur le site de MSR
 
Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com