Thuraya SatSleeve : transformez votre smartphone en téléphone satellite



Pour ceux qui envisagent de faire du kayak au large de la côte Norvégienne, une expédition dans l’Himalaya ou de l’exploration de la région des Hautes Terres en Écosse, il est désormais possible de voyager en toute sécurité, avec la garantie d’avoir accès à un réseau téléphonique et Internet, partout et en tout temps. Les deux nouvelles solutions SatSleeve+ et SatSleeve Hotspot de Thuraya, opérateur international dans le domaine des services mobiles par satellite, permettent de rester connectés et de communiquer, à partir des endroits les plus isolés de la planète.

Restez connecté de n’importe où dans le monde

Le nouveau SatSleeve Hotspot est une plateforme Wi-Fi nomade permettant d’avoir accès à ses e-mails, de passer des appels importants ou de poster ses messages sur les réseaux sociaux depuis n’importe quel endroit, de la Russie à la mer du Nord en passant par le Sahara. Les fans de l’hyper-connectivité devraient jubiler. Les autres plutôt pleurer ! Il suffira d’allumer l’appareil, de le connecter au réseau satellite et de retourner au chaud dans sa tente pour se tenir au courant des dernières nouvelles. SatSleeve+, également nouveau sur le marché, est un accessoire simple et discret, ressemblant à une coque de smartphone. Facilement fixable, il transforme ainsi le téléphone portable en smartphone satellite.

La fin du voyage solitaire et coupé du monde ?

Les deux appareils disposent d’un bouton SOS qui se connecte à un numéro prédéfini choisi, à utiliser lors de situations extrêmes. "SatSleeve Hotspot et SatSleeve+ sont des accessoires novateurs, qui vont devenir des outils incontournables pour n’importe quel aventurier ou voyageur aguerri.", indique Bilal El Haloui, directeur commercial de Thuraya. "Les deux produits sont parfaits pour les voyages, même dans les zones les plus reculées. Ils permettent un accès permanent au téléphone et aux fonctions des smartphone, pour rester en contact permanent avec ses proches, dans toutes les situations des voyages."

Une couverture satellite sur 161 pays

Les deux appareils, SatSleeve+ et SatSleeve Hotspot, utilisent le réseau satellite fiable et ininterrompu de Thuraya à travers 161 pays en Europe, Afrique, Asie et Australie. Il faut pour cela insérer une carte SIM Thuraya ou une autre carte SIM provenant de l’un des 360 partenaires de Thuraya à travers le monde. Le prix de vente indicatif pour SatSleeve+ et SatSleeve Hotspot est donné à 540 euros (hors frais de port).

Disponible sur le site http://www.expansys.fr ou chez l’un des partenaires de Thuraya www.thuraya.com/where-to-buy

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

17 − 15 =