Tibet : trek au sommet de la solidarité


Posté le :


0
(0)

Atalante vous propose un voyage inédit dans la région reculée du Chang Tang. Dans les paysages somptueux des hauts plateaux tibétains, vous cheminez accompagnés d’une équipe de caravaniers et d’une guide spécialiste du bouddhisme tibétain. Grands espaces, rencontres authentiques, apprentissage des soins ancestraux sont au menu de ce voyage, également synonyme de développement local. Grâce à votre contribution, trek peut désormais rimer avec solidarité.

La région méconnue du Chang Tang offre des paysages irréels où se côtoient lacs d’un bleu profond, collines rougeoyantes, prairies d’un vert intense, glaciers étincelants… un festival de couleurs et de lumières. C’est dans ce décor, le long de la barrière himalayenne, que vous partez à la rencontre des éleveurs nomades et des pèlerins, sur une route jalonnée de lieux sacrés. Sur le plateau du Changtang, écrin d’une vie sauvage, vous observez antilopes, mouflons, ânes, chevaux et rapaces.

Accompagnés par Marion Chaygneaud, spécialiste du bouddhisme tibétain résidente à Lhassa, et d’un docteur en médecine traditionnelle, vous identifiez les plantes et leurs vertus thérapeutiques, tout en aidant à les récolter. Puis, au monastère de Lobo Dechen, vous percez les secrets de la fabrication artisanale des médicaments et assistez aux consultations offertes par le médecin des lieux. Une activité passionnante, alors que vous découvrez chaque jour le mode de vie des nomades "yak men" de la région. Vos étapes en maisons d’hôtes familiales ou campements vous font goûter à l’hospitalité et la convivialité des populations locales, heureuses de croiser votre route.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
  • Trekkinn (boutique outdoor )

Dans le cadre de ce trek solidaire, vous soutenez à hauteur d’environ 200 € sur le prix d’achat de votre voyage les projets de développement de l’entreprise sociale Global Nomad, dont l’objectif premier est de créer dans les régions tibétaines les conditions d’un développement local durable et éthique en matière d’économie sociale, d’éducation, de santé… Vous rencontrerez l’équipe de Global Nomad dès votre arrivée à Lhassa.

 

En savoir plus
Trek solidaire au Tibet central
22 jours dont 7 de trek
à partir de 4 395 € TTC/personne
Départs le 19 juin 2010
http://atalante.fr/fiche?44757

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Kaiserkrone (Tyrol)

Share via
Copy link