Tirawa ajoute le Laos à son catalogue


Posté le :


0
(0)

Tour-opérateur spécialiste des trekkings et des voyages culturels, Tirawa enrichit son offre en Asie du Sud-Est pour la saison 2013 avec 4 circuits au Laos, à effectuer en combiné avec les pays voisins ou en circuit seul, à l’instar de Balade au fil du Mékong. Le Mékong, grand fleuve d’Asie au visage sans cesse changeant est le fil conducteur de ce voyage de découverte de 15 jours, du triangle d’or jusqu’à Luang Prabang, de Ventiane jusqu’au Plateau des Boloven, sans oublier les 4000 îles. L’hébergement est programmé en hôtels, lodges ou guest houses traditionnelles. La descente du Mékong sur 2 jours se fait dans un bateau traditionnel privatisé, en bois verni, avec restaurant aménagé et ouvert sur l’extérieur. Des rencontres amicales et bienveillantes rythment cette balade à l’atmosphère unique, du nord au sud du pays.

Au fil du Mékong

Ce circuit donne le ton, sur les rives de Houey Xai, avec une navigation de 2 jours sur le Mékong, à bord d’un bateau local confortable. Entre villages traditionnels et paysages exceptionnels, l’itinéraire plonge dans le quotidien des populations du fleuve, de Pakbeng à Luang Prabang, ancienne capitale du royaume du Lane Xang et ville classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. Cette étape est prétexte notamment à une excursion agréable à pied sur des sentiers jalonnés de rizières et de plantations, jusqu’aux chutes de Kuang Si. Ventiane, accessible en avion domestique, et capitale du Laos constitue le deuxième axe phare du voyage. Elle abrite le Vat Sisaket, le plus ancien temple de la ville datant de 1818 ainsi que le Pha That Luang, stupa sacré remontant au 16ème siècle. Enfin, la troisième étape de s’inscrit à l’extrême sud du pays avec la découverte de Paksé, ses environs (le Plateau des Boloven, Champassak, le sanctuaire de Vat Phu, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001 et joyau angkorien du Laos) et les 4000 îles. Les deux nuits sur l’île de Khone sont un moment de pur délice où le temps semble comme suspendu. Une bien belle façon de terminer en douceur une immersion magique dans l’ancien royaume au million d’éléphants.

Les points forts du circuit  : un remarquable équilibre entre découvertes culturelles et balades, la visite de Luang Prabang et sa région, le site pré-angkorien de Vat Phu, la douceur des 4000 îles, des accompagnateurs francophones locaux, un voyage sans aucune difficulté et quelques balades faciles de 2h en moyenne.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Durée : 15 jours, à partir de 3390 euros | départs du 2 au 16 février, du 16 février au 2 mars et du 2 au 16 mars 2013.

Infos : Tirawa

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link