A l’occasion d’une journée de présentation de l’Adventurer par TomTom dans la vallée de Chevreuse, j’ai pu découvrir et mettre la montre GPS Adventurer au poignet lors d’une petite randonnée de 10km (retrouvez notre parcours sur le portail mysports.tomtom.com). Petite présentation avant de vous proposer dans les prochaines semaines un test grandeur nature.
Une fiche technique impressionnante pour moins de 300 €
Destinée aux pratiquants outdoor, l’Adventurer est équipée d’un capteur GPS, d’un altimètre barométrique et d’une boussole mais aussi d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet et d’un lecteur de musique (jusqu’à 3GO). La montre est aussi étanche à 40 mètres.
A l’aide du joystick, la TomTom Adventurer indique la vitesse, l’altitude, le dénivelé ou le degré de la pente. Pour les traileurs et les randonneurs, la visualisation du parcours et le retour au point de départ et les données d’ascension (mais pas de descente) sont aussi d’autres fonctionnalités.
L’Adventurer s’adresse à tous les pratiquants outdoor grâce à des profils spécifiques : randonnée, trail running, natation, cyclisme, sports d’hiver…
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La fiche technique est vraiment alléchante et le prix hyper concurrentiel puisqu’elle est disponible à 299 €.
1ères impressions
Très agréable à porter grâce à son large bracelet, l’Aventurer se montre bien plus légère que de nombreuses concurrentes (55 g). Son look moderne permet de la porter tout en fait en activité comme en ville.
Contrairement aux montres concurrentes, on entre dans le menu via un joystick que j’ai trouvé facile à utiliser. C’est d’ailleurs de premier abord le gros point positif : l’Adventurer fait beaucoup moins usine à gaz que les montres Suunto et Garmin.
Des premières impressions positives qui ne demandent plus qu’à être vérifiées sur le terrain à l’occasion d’un tour du Beaufortain et de quelques sorties running et à vélo.