On connait surtout TomTom pour ses GPS. Le géant néerlandais s’attaque à GoPro en sortant sa caméra d’action. Son nom : Bandit. Je ne sais pas si derrière ce nom il y a l’idée de prendre la place du number one, un peu comme un bandit dérobe une banque. Pour y arriver, il faudra à TomTom une caméra qui innove.
Une fiche technique haut de gamme
En regardant la fiche technique, je constate des caractéristiques plutôt hauts de gamme : Vidéo HD 1080p à 30 images par secondes, Cinematic 2.7k à 30 images par secondes, 4K à 15 images par secondes (30 aurait été mieux mais qui fait de la 4K aujourd’hui ?), Time lapse de base 4k ou 1080p à 30 images par seconde, Slow motion de base 1080p x2, mode photo de 16 Mp avec 10 photos/secondes, wi-fi, Bluetooth et USB 3.0.
Pour que vous vous rendiez compte du potentiel de la TomTom Bandit, regardez cette vidéo qui met en scène un aventurier bien particulier.
Réaliser un film vraiment facilement
Ce n’est pas sur les caractéristiques techniques que la TomTom Bandit se différencie de la concurrence. La plus-value de la caméra est ailleurs, dans ses fonctions facilitant le montage et le partage des vidéos réalisées. Grâce à son application mobile, la TomTom Bandit est la première camera qui permet de réaliser en quelques secondes le montage d’un film sur son smartphone simplement en le secouant. Même une chèvre y arrive (regardez la vidéo ci-dessus si ce n’est pas déjà fait), alors pourquoi pas vous ? Il est aussi facile de personnaliser la vidéo en modifiant les séquences ou en ajoutant de la musique ou des filtres. Lorsque le film est prêt, il peut-être partagé avec ses amis par MMS, email ou sur les réseaux sociaux. Pour le moment, l’application mobile est disponible sur IOS, elle le sera prochainement pour les téléphones Android.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Autre ingéniosité : le Batt-stick détachable spécialement conçu pour intégrer une batterie longue durée (3h00), un emplacement pour une carte MicroSD et un port USB 3.0. Aucun câble supplémentaire ou adaptateur n’est nécessaire pour recharger la caméra. Il suffit de brancher l’USB à un ordinateur ou sur le secteur et le tour est joué. Malin !
La caméra est disponible au tarif de 429 €.
Article sponsorisé
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.