Top 5 des destinations où passer les fêtes de fin d’année en 2014



Plutôt neige ou plutôt soleil ? Partir en voyage en décembre est loin d’être anecdotique en France. A quelques semaines du début des vacances scolaires, Terres d’Aventure, fin connaisseur de l’univers du voyage à pied, dresse les grandes tendances de voyages de ses clients pour les fêtes de fin d’année. Premier constat : ils continuent de partir ! Ils sont même 3% de plus que l’année dernière à faire leurs bagages et à s’envoler, d’un battement d’ailes ou à l’autre bout du monde : Finlande, Cap-Vert, Cuba, Madère et Nouvelle-Zélande se partagent ainsi les faveurs des voyageurs en quête d’aventure !

La destination préférée des Français : le pays du Père Noël

Sur la première marche du podium, une destination idéale pour passer Noël en famille : la Finlande et sa forêt boréale. Un choix presque attendu et qui friserait le cliché. Mais le Père Noël continue de faire rêver et, seulement situé à quelques heures d’avion, ce territoire du Grand Nord attire les familles à la recherche d’un dépaysement accessible. Avec ses paysages féériques et ses activités qui plaisent aux petits comme aux grands (traîneaux à chiens, motoneige, raquette, ski de fond…), ce voyage est parfait pour une première approche du Grand Nord.

Les îles se partagent le reste… de la bûche

Derrière la Finlande et ses paysages enneigés, se détachent trois destinations ensoleillées, quatre îles, pour s’échapper et passer des fêtes de fin d’année loin de tout, sauf de ses proches ! Les destinations insulaires, en rompant brutalement avec la tendance hivernale du continent, constituent un second choix fortement plébiscité pour partir en voyage en décembre. Premier choix : le Cap-Vert, l’archipel créole, cette perle du sud ancrée au large du Sénégal et qui recueille les suffrages des marcheurs désireux de réaliser de magnifiques randonnées dans de vertes vallées pour fêter le passage à la nouvelle année : du soleil, une nature sauvage et intacte et surtout la fameuse hospitalité créole des Capverdiens ont tôt fait de les convaincre ! Le Cap-Vert est décidément LA destination phare de cette fin d’année 2014, à commencer sur I-Trekkings !

Cuba, Nouvelle-Zélande, Madère : le trio d’outsiders

Réveillonner à Cuba, île emblématique de l’Amérique latine, c’est la promesse d’un séjour festif, au son de la salsa, aux côtés d’un peuple chaleureux et accueillant, dans les rues colorées de La Havane ou dans les montagnes imprégnées de l’histoire mouvementée de la Révolution ! En face d’elle, la Nouvelle-Zélande, avec ses 24 heures de vol et son décalage horaire, est une terre qui se mérite ! Cela ne semble pas freiner les passionnés qui vont ainsi se ressourcer au cœur d’une nature grandiose, entre montagnes aux cimes enneigées, eaux limpides des fjords et forêts primaires ! Madère enfin, aux portes de l’Europe, est une terre de randonnée unique qui attire année après année les amoureux de la nature : tapissé d’azalées, de bougainvillées et de mimosas, ce monde en technicolor séduit de plus en plus les vacanciers désireux de mettre de la couleur dans leur hiver ! Et vous où voyagerez-vous cet hiver ?

Plus d’infos : site de Terres d’Aventure
 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

20 − onze =