Topo-guide : la Traversée du Zanskar


Posté le :


0
(0)

Créée par Frédéric Barlet, la collection Treks du Monde a publié son premier topo-guide en janvier 2013 : la traversée du Zanskar dans l’Himalaya indien. Présentation.

Le concept Treks du Monde

L’idée de base est d’offrir la possibilité à tout trekkeur passionné d’écriture et de photos de publier son ouvrage et de rejoindre la communauté d’auteurs de Treks du Monde. Frédéric Barlet parle volontiers de « carnet guide » pour définir la collection, à mi-chemin entre le topo-guide et le carnet de voyage. En plus des informations nécessaires à la préparation et la réalisation des treks, les auteurs partagent leur expérience et leur ressenti de voyage.

Treks du Monde regroupe des livres auto-édités. Les auteurs écrivent leurs livres, les font imprimer et assurent leur distribution. Le site internet sert de vitrine pour les auteurs. Chaque « carnet guide » est dédié à un trek. L’objectif est de proposer aux randonneurs autonomes des guides complets sur les treks les plus réputés ou les plus sauvages de la planète.

Si aujourd’hui, la collection n’a qu’un seul titre, un second est en préparation sur la traversée des Highlands en Ecosse (West Highland Way).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

La Traversée du Zankar

Premier titre de la collection Treks du Monde, la Traversée du Zanskar dans la chaîne hilamayenne indienne appartient au trek hors norme : 18 jours de marche sur 280 km entre Lamarayu et Darsha avec deux cols à plus de 5000 mètres à passer et plus de 7500 mètres de dénivelé positif. Une aventure physique mais aussi une expérience humaine enrichissante de par les rencontres qu’on peut réaliser tout au long du trek.

Le guide se découpe en trois grandes parties :

  • Chapitre 1 : tout ce qu’il faut savoir concernant la préparation de la Traversée du Zanskar
  • Chapitre 2 : le trekking en lui-même, jour après jour, croquis de cartes à l’appui
  • Chapitre 3 : le volet culturel pour mieux découvrir le Zanskar, le bouddhisme, sa population, son patrimoine naturel et culturel

270 photos viennent agrémenter l’ouvrage. Un guide bien réalisé et détaillé qu’il faudra compléter par les cartes Ladakh Zanskar des éditions Olizane pour les trekkeurs qui ne souhaitent pas passer par les services d’une agence de trekking française ou locale.

Un ouvrage que vous pouvez acquérir via notre partenaire Amazon ou directement sur le site de Treks du Monde.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link