Tor Ultra High : la chaussure de rando pour planer



Hoka One One, la marque qui "plane sur Terre" – pour reprendre sa signification Maori – est bien connue des traileurs, mais nettement moins des randonneurs. Cela pourrait changer dès cet été avec l’arrivée de la Tor Ultra High aux rayons rando des détaillants. Petit OVNI au niveau look, la chaussure hybride le meilleur du trail au meilleur de la randonnée pour tenter d’offrir à l’utilisateur une nouvelle expérience de confort et d’efficacité sur les sentiers.

A la croisée de la randonnée et du trail

Classique avec son extérieur en cuir pleine fleur, la Tor Ultra High étonne avec sa semelle Ultrasize montée sur un Vibram Megagrip de 5mm ! On n’avait rarement vu une combinaison de semelle et de semelle intermédiaire aussi imposante ! Chez Hoka, on promet ainsi une accroche et un amorti ultra-confortable. On pourrait légitimement se tourner avec inquiétude vers la balance mais même pas ! La chaussure affiche 485 gramme en 42 chez l’homme et 420 grammes chez la femme. Pour planer sur Terre on vous dit !

Une chaussure qui séduit et intrigue

La finition est séduisante et enrobe le produit de modernité. On sent l’influence du trail dans la conception mais, pourtant, on écope au final d’une vraie chaussure de randonnée qu’on a diablement envie d’essayer. Coup marketing ou coup de maître ? Rien n’est joué tant que la Tor Ultra High n’a pas franchi l’étape cruciale du test sur le terrain. On espère en tout cas pouvoir s’en procurer une paire rapidement pour confirmer cette très bonne impression faite par cette chaussure à la rédaction !

Fiche technique fabricant

Course naturelle avec un Drop de 4mm
Semelle bi-matière respirante en 2 volumes (EVA pour l’amorti, R-Mat pour le dynamisme et la stabilité)
Cuir pleine fleur pour une longévité accrue
Bracelet de tige moulé offrant souplesse et confort
Rainures souples au niveau des métas pour un contrôle et un confort amélioré
Géométrie de semelle en K pour une rectification dynamique
Semelle Ortholite respirante et anti-odeurs
Membrane imperméable Event® sur l’intégralité de la tige
Embouts de protection en caoutchoux

Prix indicatif : 200 euros

Plus d’infos : site de Hoka One One 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

18 − huit =