Tour de France à pied : 10 000km en autonomie sur le Grand Sentier de France



Dans quelques jours sera donné le top départ du tour de France à pied de Christophe Moriamez sur 10 000km.

Chez I-trekkings, nous vous avions déjà parlé en début d’année de l’inauguration du Grand Sentier de France (GSF).

Ce sentier pédestre de 10 000km accessible aux français réalise un tour complet de la France. Longeant les frontières et les littoraux, les marcheurs peuvent emprunter cet itinéraire à la carte, intégralement ou par tronçons.

Christophe Moriamez, 34 ans, animateur sportif pour la commune de Petite-Forêt (59) a pris un congé sabbatique pour faire le tour de la France à pied par le "Grand Sentier de France". Soutenu par l’Association du Grand Sentier de France, il en est même devenu officiellement l’ambassadeur.

Cette aventure qui sonne comme un réel défi physique et mental sera l’occasion de découvrir la France par ses sentiers et par la nature, en prenant le temps de vivre.

Côté hébergement, Christope Moriamez comptera sur sa tente et, entre autres, sur le WWOOFING, un système mondial d’hébergement. Le WWOOFING fonctionne ainsi : les fermes bios membres du réseau proposent le gîte et le couvert en échange d’une participation au travail quotidien.

Le départ de Christope est désormais imminent. Celui-ci partira d’ici quelques jours de Saint-Amand les eaux (59) en démarrant par l’ouest.

Informations pratiques :

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 5 =