Tour du monde de 12 ans à pied pour la paix et la non violence au profit des enfants du monde



Copyright http://www.wwwalk.orgLe 18 août 2000, à 9:00, Jean Béliveau part de Montréal, Canada. Son but est de faire le tour du monde à la marche pour promouvoir "la Paix et la non-violence au profit des enfants du monde".

Voyageur solitaire, il n’a pour tout compagnon, qu’un tricycle à bagage qui contient un peu de nourriture, ses vêtements, une trousse de premiers soins, une petite tente et un sac de couchage.

Copyright http://www.wwwalk.orgJean Béliveau a l’intention de traverser l’ensemble des continents en 12 ans. Ce long cheminement lui a déjà fait parcourir 7 années en Arique, Europe et Amérique. Sa démarche s’inscrit dans l’esprit de la proclamation des Nations Unies : "2001-2010 – Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde".

Je tenais à vous part de ce projet hors du commun !

Vous pouvez suivre la progression de Jean sur son site http://www.wwwalk.org

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-sept + dix-neuf =