Tour du monde de 12 ans à pied pour la paix et la non violence au profit des enfants du monde



Copyright http://www.wwwalk.orgLe 18 août 2000, à 9:00, Jean Béliveau part de Montréal, Canada. Son but est de faire le tour du monde à la marche pour promouvoir "la Paix et la non-violence au profit des enfants du monde".

Voyageur solitaire, il n’a pour tout compagnon, qu’un tricycle à bagage qui contient un peu de nourriture, ses vêtements, une trousse de premiers soins, une petite tente et un sac de couchage.

Copyright http://www.wwwalk.orgJean Béliveau a l’intention de traverser l’ensemble des continents en 12 ans. Ce long cheminement lui a déjà fait parcourir 7 années en Arique, Europe et Amérique. Sa démarche s’inscrit dans l’esprit de la proclamation des Nations Unies : "2001-2010 – Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde".

Je tenais à vous part de ce projet hors du commun !

Vous pouvez suivre la progression de Jean sur son site http://www.wwwalk.org

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

1 × 1 =