Thierry, au terme d’un premier tour d’Europe en solitaire, décide d’élargir son terrain de jeu à des horizons encore plus lointain. Après un an de préparatifs et de recherche de partenaires, essentiellement sur internet, le projet se concrétise. La randonnée organisée en décembre 2007 permettra de constituer une équipe franco-canadienne de huit jeunes gens ages de 23 à 32 ans. Le projet « tout en marchant » était né.
Des arcades de Vérone aux faubourgs de Sarajevo, des plateaux karstiques Monténégrins aux canyons de Cappadoce, les huit participants du début se rodent à ce nouveau mode de vie. Peu à peu, l’hiver approchant, les conditions de voyage se durcissent. Les attentes de chacun se démarquent et le groupe perd de ses membres. Aujourd’hui le projet se poursuit à trois alors que se dessinent au loin les portes du Caucase.
Au cours des cinq années à venir ils franchiront près de quarante pays éparpillés sur tous les continents. Toujours à la recherche de découvertes et d’insolite, ils veilleront à alimenter leur site internet de récits et d’images pour faire partager la soif de dépaysement qui est la leur.
Pour en savoir plus et suivre l’avancée du projet : www.toutenmarchant.com