Tour du Monde Tout en Marchant


Posté le :


0
(0)

Un an déjà qu’ils parcourent le monde à pied ! Ils sont trois français, Thierry Montaner (31 ans, Valence), Sylvain Alleg (32 ans, Créteil), Killian Blais (25 ans, Asnières-Sur-Seine) à avoir quitté Valence le 7 mai 2008 pour se lancer dans l’aventure, abandonnant derrière eux le confort de leurs vies citadines. Avec seulement 2 euros par jour en poche, leur progression n’a rien d’un voyage touristique conventionnel. Outre l’aspect purement budgétaire, ils privilégient les relations humaines aux échanges mercantiles. S’ils voyagent à pieds, c’est non seulement pour faciliter les rencontres mais aussi évoluer sur des terrains préservés.

Thierry, au terme d’un premier tour d’Europe en solitaire, décide d’élargir son terrain de jeu à des horizons encore plus lointain. Après un an de préparatifs et de recherche de partenaires, essentiellement sur internet, le projet se concrétise. La randonnée organisée en décembre 2007 permettra de constituer une équipe franco-canadienne de huit jeunes gens ages de 23 à 32 ans. Le projet « tout en marchant » était né.

Des arcades de Vérone aux faubourgs de Sarajevo, des plateaux karstiques Monténégrins aux canyons de Cappadoce, les huit participants du début se rodent à ce nouveau mode de vie. Peu à peu, l’hiver approchant, les conditions de voyage se durcissent. Les attentes de chacun se démarquent et le groupe perd de ses membres. Aujourd’hui le projet se poursuit à trois alors que se dessinent au loin les portes du Caucase.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Au cours des cinq années à venir ils franchiront près de quarante pays éparpillés sur tous les continents. Toujours à la recherche de découvertes et d’insolite, ils veilleront à alimenter leur site internet de récits et d’images pour faire partager la soif de dépaysement qui est la leur.

Pour en savoir plus et suivre l’avancée du projet : www.toutenmarchant.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link