Tout le site d’Allibert Trekking en poche


Posté le :


Difficile aujourd’hui de se passer du smartphone. L’utilisation de l’ordinateur domestique a été supplantée par leur croissance fulgurante. Le téléphone a pris du grade et est devenu l’outil indispensable du quotidien permettant à son utilisateur d’être connecté en permanence et de répondre à ses questions à tout moment. Les professionnels du tourisme ont donc eux aussi eu à faire face à ce nouveau défi posé par la mobilité croissante des internautes. Le développement d’applications aptes à décliner leurs sites web pour les utilisateurs de smartphone devenait indispensable pour rester dans la course à l’évolution des services clients.

Le site Allibert au format poche

Ce mois-ci nous découvrons donc l’application lancée par Allibert Trekking avec un site à la navigation entièrement repensée pour les possesseurs de téléphone mobile. Rien qui ne perde vraiment le client puisqu’on retrouve la charte graphique et les grandes rubriques empruntées à la version web classique du site. En revanche les fonctionnalités et la résolution ont été revues pour rendre l’expérience sur smartphone plus fonctionnelle. Niveau contenu, en marge des photographies, on retrouve du média vidéo qui permet une découverte plus aboutie des destinations, ainsi qu’une palette d’outils privilégiant la partie amont du voyage, autrement dit sa recherche et sa validation.

Fluide et fonctionnel

L’optimisation de la recherche est assurée par la définition de plusieurs critères ou mots clés. Un affinage qui permet de cibler plus rapidement les destinations à même de correspondre aux souhaits de l’utilisateur. L’accès aux détails du voyage ensuite rapide. Les départs confirmés ou les offres de dernière minute sont mis en évidence et peuvent être ajoutés en quelques clics à une sélection qu’il est possible de partager avec ses amis. Enfin une dernière fonction permet le rappel gratuit par un conseiller Allibert. En d’autres termes, une application qui joue les petites sœurs du site principal de l’agence qui séduira les personnes à la recherche d’informations rapides et concises ou les passionnés de départs sur le pouce.

Pour découvrir l’application mobile en vidéo :

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

quatre × 4 =