Pionnière dans l’univers de la montre outdoor, la marque finlandaise Suunto annonce un nouveau modèle dédié à notre activité favorite, le trekking. Initialement annoncée pour janvier 2016, Suunto semble vouloir couper l’herbe sous le pied de ses concurrents en la sortant courant octobre et se positionner, ainsi, sur le marché des cadeaux de fin d’année. Quoi de plus normal, quand on vient du pays du Père Noël ! Et justement, à regarder de près la fiche technique, on pourrait presque y croire … au père Noël.
100% connectée, la Suunto Traverse, puisque tel est son nom, reprend pour bonne part la fiche technique de l’Ambit 3 Peak :
- Compatible Bluetooth® Smart notamment pour recevoir les notifications d’appels et de messages sur votre montre.
- Connectée à l’application Suunto Movescount App (disponible pour iPhone, iPad et Android) qui permet de suivre et de partager ses activités, de modifier les réglages de votre montre et de garder l’heure et les données GPS à jour, de programmer une trace à suivre, …
- Compatible avec le Suunto Smart Sensor qui permet le suivi de la fréquence cardiaque.
- Informations barométriques et de température.
- Navigation GPS le long d’un itinéraire.
- Boussole 3D.
- Altimètre avec FusedAlti.
Alors quoi de neuf ?
Si la Traverse reprend l’essentiel des atouts de la Peak elle y ajoute, deux éléments clés. Une autonomie portée à 100h en mode GPS (relevé toute les minutes) et surtout la capacité d’exploiter les satellites russes du système Glonass et ainsi offrir des informations plus précises. Plus gadget mais pas inutile, la montre embarque une petite lampe.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Côté look ?
La principale évolution côté look vient en fait d’une évolution technique. La Traverse, contrairement à la Peak, intègrera le capteur GPS dans la lunette métallique. L’excroissance GPS disparaît donc et la montre perd 1,5 mm. d’épaisseur et 9 gr. On se rapproche d’une montre de ville et Suunto n’hésites pas à en faire un argument commercial, d’autant que son verre minéral lui garantit une meilleure tenue dans le temps. Côté finition, la Traverse est annoncée en quatre coloris : Ambre, noire, blanche et graphite. Pour pouvoir l’arborer au poignet, à la ville comme à la montagne, il faudra débourser 399,00 €. Un test à venir prochainement …
Plus d’infos sur Suunto
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.