Traversée de l’Amazonie de Jean Christophe Durel


Posté le :


0
(0)

Après deux ans de prépartion, Jean Christophe Durel s’est lancé le 2 juillet 2007 dans la traversée (à pied, à VTT, en pirogue) de l’Amazonie d’Ouest en Est.

Son but : sensibiliser l’opinion mondiale sur la préservation et la reforestation nécessaire de la forêt primaire.

Professeur d’EPS, ancien accompagnateur moyenne montagne, Jean Christophe Durel, souhaite mettre son "aventure au service de l’ éducation sur l’environnement. L’objectif étant de sensibiliser le grand public d’une manière durable. Je ne suis pas un spécialiste de l’é cologie, et je n’ai aucune prétention technique ou scientifi que sur le sujet, mais une grande volonté de diffuser un message pour les générations futures. Le site web et les médias seront les outils nécessaires pour une réfl exion et une prise de conscience du plus grand nombre. La prise de conscience collective n’est ni une utopie, ni une nouvelle théorie. Elle doit être appréhendée par chacun d’entre nous, afin d’agir ensemble pour la protection de notre planète".

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Gardons en mémoire que Toutes les 11 SECONDES une forêt primaire de la taille d’un terrain de football disparaît en Amazonie.

Par l’intermédiaire du site www.11secondes.com, le public et les internautes auront la possibilité de verser 10 euros à chaque Km parcouru par Jean Christophe. Exemple : "3600km x 10euros = 36000 euros au service de l’éducation, l’écologie.

Jean Christophe Durel est parti le 2 juillet à VTT de Pedernales sur la cote pacifique et espère arriver à Macapa sur la côte est en décembre 2007.

Pour en savoir plus et suivre l’avancée de Jean Christophe Durel : www.11secondes.com

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link