Trek dans le désert d’Atacama, sur la route de l’argent


Posté le :


À l’extrême Nord du Chili se croisent le désert le plus aride du monde, l’Atacama, l’Océan Pacifique, des vallées fertiles, la Cordillère des Andes dont les sommets glaciaires atteignent et dépassent les 6000 mètres, et enfin une vaste étendue silencieuse : l’altiplano andin, où se trouve la Puna de Atacama et son vaste désert. Cette conjonction unique au monde de couleurs, de paysages et de contrastes permet de vivre une expérience tout simplement inoubliable.

L’agence Terres Oubliées y propose un voyage de 17 jours, dont 11 de marche, l’un des rares à vous permettre de parcourir à pied ces paysages uniques au monde que les voyageurs parcourent trop souvent en véhicule, sans en apprécier les richesses. Le trek se déroule sur d’authentiques sentiers Incas, des chemins caravaniers reliant l’altiplano andin à l’Océan Pacifique, réutilisés ensuite comme route de l’argent pendant la colonisation espagnole. D’immenses caravanes de mules et de lamas descendaient avec le chargement de métal précieux pour l’embarquer dans le port d’Arica, destination l’Espagne.

Le salar de Surire, le désert d’Atacama puis le Parc National Lauca sont des sites d’une rare beauté, dont votre guide Eduardo connait tous les secrets. Grâce à deux ascensions faciles vous en apprécierez la beauté, et grâce à des nuits passées dans des lieux encore secrets vous partagerez cette découverte privilégiée avec les habitants Aymara de l’altiplano, descendants des Incas…

 

En savoir plus
• Dates :
Seul départ de l’été confirmé : Du 16 juillet au 1er août 2010 (il reste 4 places)
Possibilité de poursuivre ce voyage de 17 jours par l’ascension du Guallatire, volcan actif culminant à 6060m d’altitude, pour un voyage de 3 semaines au total
• Tarifs :
A partir de 3590 € TTC au départ de France
A partir de 2190 € au départ de Santiago Du Chili
• Contact :
Agence Terres Oubliées
Mathieu, spécialiste Amérique du Sud : tel. 04 92 49 01 54
Consulter la fiche voyage

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-sept − 16 =