Trek dans le massif du Kharkhiraa en Mongolie avec I-Trekkings

Partez avec Horseback Mongolia et I-Trekkings sur un superbe trek de reconnaissance de 9 jours dans le massif du Kharkhiraa en Mongolie.
Posté le :


5
(8)

J’accompagne un trek de reconnaissance dans le massif du Kharkhiraa au nord ouest de la Mongolie pour effectuer un reportage sur cette région peu arpentée de l’Altaï.

Ce trek dans le massif du Kharkhiraa n’a qu’une date de départ du 8 au 21 juin 2020. LE DEPART EST CONFIRME. Le trek est ouvert à 8 trekkeurs (COMPLET). Tarif canon de 1400 € (sans le vol international). Présentation.

Trek dans le massif du Kharkhiraa en Mongolie

Le Trek de reconnaissance dans le massif du Kharkhiraa

Avant de vous présenter un peu plus ce trekking dans le massif du Kharkhiraa, il me faut d’abord insister sur le terme de « reconnaissance ».

Horseback Mongolia, l’agence de voyage locale francophone spécialiste de la Mongolie qui est basée à Oulan Bator et qui fait partie du collectif indépendant d’agences de voyages locales Nomadays, fera partir ce trekking pour la première fois avec l’appui de familles mongoles expérimentées accoutumées au massif du Kharkhiraa. Les temps de marche exacts ne sont pas connus ni les dénivelés mais il faut compter en moyenne 6 à 7 heures de marche par jour.

Vous l’avez compris, il faut aimer l’aventure pour s’inscrire sur ce trek de reconnaissance dans le massif du Kharkhiraa et savoir faire preuve d’adaptabilité si des imprévus devaient survenir.

Oulan Bator

Plus d’infos et Inscription au Trek de reconnaissance dans le massif du Kharkhiraa  en cliquant ici

Les 9 jours de trek…

Après une arrivée à Oulan Bator et une découverte de la ville, nous prenons un vol interne pour Ulangom avant de passer la nuit dans la famille spécialiste de la région.

Très loin des sentiers touristiques classiques, le trek dans le massif du Kharkhiraa débute le J3. Pendant 9  jours, nous randonnerons en autonomie avec l’aide des guides et de la famille locale. Les sacs de voyage sont portés par des chameaux de bât.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Lors de ce trek, nous évoluerons dans un paysage montagneux authentique, alternant de splendides vallées, des passages de rivière, des panoramas sur les montagnes, des glaciers et des lacs d’altitude.

Sur le sentier, nous aurons de belles vues sur les pics de Kharkhiraa (4 040 m) et de Turgen (3 965 m) qui dominent l’horizon pendant une grande partie du parcours.

Le massif du Kharkhiraa est habité par l’ethnie Durvud. Eleveurs nomades vivant de grands troupeaux de yaks, moutons, chèvres et chevaux domestiques, ils mènent un style de vie qui n’a apparemment pas changé depuis des centaines d’années. Nous devrions les rencontrer sur notre chemin, tout comme la faune est encore bien préservée.

aiglier Kazakhe

Avant de rentrer sur Oulan Bator, passage chez un aiglier Kazakhe dans le village de Sagsai, où nous passerons la nuit.

Le tarif est de 1400 € par personne, vol international non inclus. C’est un super prix qui s’explique car c’est un trek de reconnaissance. Horseback Mongolia réserve ce trekking aux randonneurs aguerris habitués aux randonnées en montagne et aux nuits en bivouac. Températures en dessous de 0°C chaque nuit. Limité à 8 randonneurs.

Plus d’infos et Inscription au Trek de reconnaissance dans le massif du Kharkhiraa  en cliquant ici

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Trek dans le massif du Kharkhiraa en Mongolie
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
20 Responses
  1. luc39

    Wahh ! Un trek qui s’annonce être un vrai voyage, au sens premier du terme (et pas du tourisme pédestre!). Une vrai découverte des modes de vies et de leurs évolution… Que 9 jours ?!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link