Ce trek, réservé à de bons marcheurs (jusqu’à 1500 mètres de dénivelé positif sur une journée), est une première pour Pedibus. A l’inverse de l’été, les Monts Taurus sont presque vierges de toutes traces de passage en hiver. C’est donc dans un esprit de découverte ou de reconnaissance qui l’agence propose ce circuit très sauvage qui n’a jamais été réalisé en raquettes !!. Pour cette première, le prix spécialement étudié est de 890 euros.
L’objectif avoué ou inavoué est de préparer une expédition en raquettes en direction du Mont Ararat (5165 m) pour l’année 2009. Un autre projet encore plus exceptionnel !
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.