Trek des Gazelles, le trek 100% féminin



Du 2 au 6 octobre 2016 se déroulera la seconde édition du Trek des Gazelles au Maroc. 120 participantes se lanceront dans le désert de Marrakchi durant 5 jours et 4 nuits. Ce trek 100% féminin a pour vocation de soutenir les enfants atteints de cancer ou de leucémie avec l’association Les P’tits Cracks.

Le trek au Maroc

 
Chaque année, le Trek des Gazelles fait découvrir une nouvelle région marocaine aux participants. Au programme : chasse au trésor à la découverte de Marrakech, suivi d’un trek de 3 jours dans le désert de Marrakchi. Un véritable retour à l’essentiel, un moment d’échange et une belle action à partager entre femmes d’une même famille ou entre amies. Les trekkeuses découvriront un désert lunaire, où perdus dans les collines désertiques, se trouvent encore quelques villages. 
 
Niveau accessible à toutes participantes 
  • 3 jours de marche
  • 15 à 20 km parcourus / jour
  • 5 à 7 heures de marche / jour
  • Point culminant 750 mètres
  • Dénivelé +/- 500 mètres
  • Hébergement : bivouac
 

Les P’tits Cracks

 
Le Trek des Gazelles est une marche solidaire pour soutenir les enfants.  Une mobilisation de femmes qui contribuent à améliorer le quotidien d’enfants malades autour d’un seul et même combat « la maladie ». Le Trek des Gazelles s’engage à financer une bouffée d’oxygène à un maximum d’enfants en soutenant l’association Les P’tits Cracks. Elle œuvre auprès d’enfants atteints par une leucémie ou un cancer, des p’tits cracks qui se battent contre la maladie et pour la Vie !
 
2 participantes au trek = 1 journée d’équitation offerte à 1 enfant
 
 
Plus d’informations sur le site du Trek des Gazelles
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-huit − quinze =