Trek exceptionnel jusqu’au pied du K2



A l’évocation de son nom, le K2 du haut de ses 8611 m, fait naître l’envie de faire son sac à dos. C’est comme ça, que voulez-vous ?

Le K2 : Une histoire

situé sur la frontière sino-pakistanaise dans le massif du Karokorum, on entend beaucoup moins d’échos de grimpeurs sur le K2. Et pour cause, le sommet est bien plus difficile que l’Everest. C’est une expédition italienne menée par Ardito Desio qui réussit à atteindre le sommet du K2 le 31 juillet 1954. Avant elle et après également, nombreux sont ceux qui ont du renoncer.
Pour les marcheurs, l’idée n’a jamais été de rejoindre le sommet du K2.

Avec Terdav au pied du K2

A l’occasion de ses 40 ans et 12 ans après son premier voyage vers le camp de base du K2 versant chinois, Terres d’Aventure organise un trek exceptionnel sur les traces des caravanes de marchands et de pèlerins de la route de la soie.
A l’époque le K2 ne portait pas encore son nom d’aujourd’hui. Les pèlerins passaient à son pied.

Aujourd’hui, très peu d’occidentaux fréquentent cette région de l’Himalaya. Terres d’Aventure vous invite (façon de parler) à faire partie des rares français à vous rendre dans les vallées du Sarpo Laggo et les Skamri et d’apercevoir ces géants de l’Himalaya que sont le K2 et le Gasherbrum.
Direction donc les premiers contreforts du Karakoram en passant par des cités de légendes. Shache d’abord, l’ancienne Yarkand, où passaient les caravanes venant de l’empire indien, l’oasis de Kashgar ensuite et son mythique marché qui réussit à réunir des peuples d’horizons différents (Ouïgours, Tadjiks, Kirghizes et Kazakhs). Dans ses allées animées et colorées, les étales exposent les plus beaux tissus, tapis mais aussi antiquités, bois et laine.

Suit 17 jours de trek d’un niveau 4 chaussures sur une échelle de 5 avec le passage de plusieurs cols à plus de 4 000 m. Des sentiers peu empruntés et aériens vous conduiront face à la fameuse barrière de Gasherbrum et ces glaciers impressionnants culminant à plus de 8 000 m. Et plus loin, le K2 se révèlera comme un doux rêve d’adolescence.

Informations pratiques

  • Trekking au camp de base du K2 et glacier du Gasherbrum
  • 29 jours de voyage dont 17 de trek
  • Départ le 21 septembre 2016
  • 6290 € quand même mais assouvir ses rêves a t-il un prix ?
  • En savoir plus et réserver

Crédits photo : Jah She

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

seize − 9 =