Trek Photo au Spiti dans l’Himalaya indien

Un trek photo de 14 jours au Spiti dans l'Himalaya indien. Petit groupe, workshop pour progresser en photo. Départ le 12 juillet 2020.
Posté le :


5
(2)

J’accompagne un trek photo dans la vallée préservée du Spiti dans l’Himalaya indien pour l’agence Worldway Photo. Je suis aujourd’hui fier de vous en parler. J’espère que cet article vous donnera envie de venir voyager avec moi au Spiti. Présentation.

Les richesses de la vallée du Spiti

Située à la frontière du Tibet dans l’Himalaya indien, le Spiti est longtemps resté fermé aux étrangers. Il reste encore aujourd’hui l’une des zones les plus isolées de l’Inde.

Littéralement « terre du milieu » entre le Tibet et l’Inde, le Spiti possède une culture bouddhiste préservée et de magnifiques monastères entourés de hautes montagnes. Pendant le voyage photo, nous aurons la chance de côtoyer cette culture bouddhiste au jour le jour pendant nos visites de temples et aussi pendant le trek où nous traverserons des villages et dormirons chez l’habitant.

Trek Photo au Spiti

Un trek de 5 jours pour découvrir le Spiti authentique

Le Spiti est une région isolée, je le disais. Nous entrerons au Spiti par la route mythique Delhi – Manali puis le col carrossable du Rohtang (3978 m) pour arriver à Kaza, la capitale du Spiti.

Après deux jours d’acclimatation à l’altitude, le trek photo au Spiti commence. De village en village, nous découvrons la haute vallée du Spiti, ses pâturages fleuris, ses gompas, ses hautes montagnes arides et ses traditions bouddhistes. Peut-être même qu’au détour du chemin, nous aurons la chance de croiser les animaux qui peuplent le Spiti, un barhal, un bouquetin, un gypaète barbu ou un léopard des neiges.

Le trek Photo au Spiti offre une large palette de possibilités photographiques : paysage, portrait, macro… Un filtre ND et un trépied pourront nous permettre d’explorer votre créativité en jouant avec le soleil, les nuages, les rivières et les montagnes. Des ateliers pour la photo de portrait pourront aussi se programmer.

Worldway Photo reverse 5% du montant du voyage à l’association Assistance Médicale Toit du Monde qui intervient régulièrement au Spiti.

Plus d’infos et Inscription au Trek Photo au Spiti auprès de Worldway Photo en cliquant ici

Accompagnement personnalisé pour prendre les photos

Le Trek Photo au Spiti est limité à 8 photographes. Voyager en petit groupe est la garantie d’un accompagnement photo personnalisé adapté à vos besoins et à votre niveau en photo. Peu importe votre niveau, je m’adapte à vos envies, qu’il s’agisse de techniques de prises de vue (cadrage, gestion de la lumière, vitesse/ouverture/iso, etc…), de traitement photo (sur Lightroom ou Luminar).

Des ateliers de photographies de paysage et de portrait seront aussi organisés pendant le voyage.

Monastère du Spiti

Les points forts du trek Photo au Spiti

  • Un petit groupe réservé à 8 voyageurs
  • La visite des monastères de Key et Tabo
  • La rencontre avec les villageois et les nuits chez l’habitant
  • Les paysages himalayens du Spiti
  • Un accompagnement photo personnalisé

Plus d’infos

  • Durée du voyage : 14 jours
  • Niveau physique : facile
  • Niveau confort : Bon
  • Taille du groupe : 8 voyageurs
  • Encadrement : Grégory Rohart (photographie) + un guide local anglophone
  • Dates : du 12 au 25 juillet 2020
  • Prix : à partir de 2599 € (aérien non compris)

Plus d’infos et Inscription au Trek Photo au Spiti auprès de Worldway Photo en cliquant ici

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
12 Responses
  1. Philippe Manaël

    Ce trek semble tout désigné pour les passionnés de photos de paysage ! Les perspectives et la lumière naturelle doivent faire des images d’une grande beauté. J’aurais bien été tenté par une telle aventure, mais mes poches sont tellement trouées que je ne peux m’aventurer qu’à la frontière française, dommage !

    1. Grégory Rohart

      I-Trekkings n’a pas le droit d’organiser des treks. Cette activité est encadrée par la loi. Il faut être une agence de voyage pour cela. Voilà pourquoi, il est possible de partir avec moi avec le soutien d’une agence de voyage.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied