Trekker’s Information Management System : nouveau certificat pour les trekkeurs au Népal

Depuis le 1er janvier 2008, le TIMS (Trekker’s Information Management System) remplace Trekking Registration Certificate (TRC) suspendu l’an dernier.

Le site web du Nepal Tourism Board (NTB) indique que lous les trekkeurs devront posséder ce certificat. Il est gratuit. Il est dit aussi qu’il a pour but de “décourager les travailleurs indépendants qui volent le travail des agences”.

Les bureaux du Nepal Tourism Board (NTB) ainsi que toutes les agences de trekking affiliées à la Trekking Agents Association of Nepal (TAAN) seraient habilités à émettre ce certificat aux trekkeurs ayant recours à une agence de trekking enregistrée auprès du gouvernement de même qu’aux trekkeurs individuels.

Devant l’énorme confusion qu’à suciter l’application le TRC, il est préférable de voir, par le biais des retours d’expérience, si ce nouveau certificat est effectivement entré en vigeur. N’hésitez pas à nous adresser un retour de votre trekking au Népal.

Plus d’info : Welcome Nepal

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×