Depuis le 1er janvier 2008, le TIMS (Trekker’s Information Management System) remplace Trekking Registration Certificate (TRC) suspendu l’an dernier.
Le site web du Nepal Tourism Board (NTB) indique que lous les trekkeurs devront posséder ce certificat. Il est gratuit. Il est dit aussi qu’il a pour but de “décourager les travailleurs indépendants qui volent le travail des agences”.
Les bureaux du Nepal Tourism Board (NTB) ainsi que toutes les agences de trekking affiliées à la Trekking Agents Association of Nepal (TAAN) seraient habilités à émettre ce certificat aux trekkeurs ayant recours à une agence de trekking enregistrée auprès du gouvernement de même qu’aux trekkeurs individuels.
Devant l’énorme confusion qu’à suciter l’application le TRC, il est préférable de voir, par le biais des retours d’expérience, si ce nouveau certificat est effectivement entré en vigeur. N’hésitez pas à nous adresser un retour de votre trekking au Népal.
Plus d’info : Welcome Nepal
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.