Un, deux, trois… sommets avec Terres d’Aventure !
L’aventure de la haute montagne ne se résume pas à la seule passion pour le sport : c’est aussi, et surtout, l’envie de découvrir un pays, ses habitants et sa culture. Le succès de ces expéditions est souvent le résultat d’une bonne préparation physique et d’une acclimatation en douceur. En proposant l’ascension de plusieurs sommets au cours d’un même voyage, Terres d’Aventure augmente les chances de réussite grâce à une meilleure préparation, et optimise le déplacement et les joies liées à la découverte. Exemple avec ces deux circuits en Himalaya et dans les Andes.
Dans la région du haut Khumbu se dressent deux sommets de plus de 6 000 mètres particulièrement réputés : le Mera Peak (6 476 m), situé dans une vallée parallèle à celle de l’Everest, et l’Island Peak
(6 189 m), situé au pied de l’imposante face sud du Lhotse (8 516 m), et quatrième sommet de la planète.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Si, jusqu’à maintenant, l’ascension du Mera Peak et de l’Island Peak faisait l’objet de deux voyages distincts, Terres d’Aventure propose aujourd’hui de gravir ces deux sommets au cours d’un seul voyage. Cette aventure débute par une semaine de trekking et d’acclimatation avant de se lancer à l’assaut du Mera Peak. Le sommet réserve une vue époustouflante sur tout l’est de la chaîne ! Ensuite, départ pour la vallée sauvage et désertique de l’Hunku avant de remonter le difficile col de l’Amphu Lapsa (5 780 m). Notre deuxième objectif est en vue, l’ascension de l’Island Peak. Au sommet, la vue sur le Lhotse (8 516 m), le Makalu (8 463 m), le Baruntse (7 720 m) ou encore l’Ama Dablam (6 856 m) est absolument grandiose !
- Niveau : maîtrise des techniques de base de l’alpinisme.
- Très bonne condition physique, pour sportifs confirmés.
Aux confins de la Bolivie et du nord du Chili, d’immenses hauts plateaux sont dominés par une vingtaine de volcans de plus de 6 000 mètres. Ici, c’est un trekking d’acclimatation dans les cordillères volcaniques de l’Atacama avant de partir à l’assaut du Cerro Soquete (5 390 m), puis du Licancabur (5 916 m) en Bolivie, pour finir en apothéose sur le plus haut volcan de la planète, l’Ojos del Salado (6 934 m) et sa vue spectaculaire sur tout l’Altiplano. Ce voyage de 20 jours, au coeur du désert d’Atacama, découvre aussi découvrir les geysers du Tatio. Et après, la dernière ascension de l’Ojos del Salado, chacun pourra plonger dans les sources chaudes et bienfaitrices de la laguna Verde pour une baignade bien méritée !
- Niveau : ; apprentissage des techniques de base de l’alpinisme.
- Excellente condition physique.
Plus d’informations : www.terdav.com