Simon Dubuis, trekkeur invétéré, membre d’I-Trekkings depuis ses débuts, a terminé sa traversée des Carpates.
En 2006, il a mis 4 mois pour traverser les Alpes de Nice à Vienne. Une fin de périple qui ne pouvait s’achever ainsi puisque les Carpates sont le prolongement des Alpes.
Entre temps, Simon ne s’est pas tourné les pouces : une traversée des Alpes de Lyngen, un trek en Ecosse, une traversée du Hajar occidental au Sultanat d’Oman, etc.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Début juin, il part donc sur sa traversée des Carpates ; il vient de la terminer le 30 septembre. 4 nouveaux mois de randonnée à travers l’Autriche, la Pologne, la Roumanie, la République Tchèque, la Serbie, la Slovaquie et l’Ukraine. Quelques amis sont venus l’accompagner sur un bout de sentiers (dixit Rémy et Célia). Aujourd’hui même, il rentre sur Paris. Souhaitons lui une bonne reprise sur Paris. Promis, l’intéressé vous en reparlera prochainement sur I-Trekkings 🙂
Bravo à Simon pour la réussite de son projet. Aussi et surtout pour s’engager sur des itinéraires au long cours. Un bel exemple à suivre…
Je vous invite à revivre son aventure au jour le jour grâce au blog qu’il alimenta régulièrement d’infos et de photos : www.transcarpatie.dubuis.net/endirect.html